Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Candidature][Acceptée] Elias Sherborne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherborne

MessageSujet: [Candidature][Acceptée] Elias Sherborne   Dim 13 Aoû - 15:23

Bien qu’un certain soin ait été apporté dans la tenue du parchemin, l’écriture couchée sur le papier pourra attirer l’œil expert d’un graphologue averti. La griffe est anxieuse, cornue, bourrée de torsions. Impatiente, aussi, comme une bile pressée d’être crachée. Dénuée de toute esthétique mais toutefois lisible, sans trop de fioriture. Les lettres sont souvent petites et tassées, à l’exception de certaines majuscules anormalement élancées, comme pour compenser un drôle de complexe d’infériorité.

Citation :
~•~ CANDIDATURE ~•~

Nom : Sherborne
Prénom : Elias
Surnom éventuel : /
Date de naissance : Au cours du quatrième mois de l’An 10
Genre : Mâle
Race : Humain
Origine : Marche de l’Ouest

Posté visé : Phalange
Compétences :
J’irai droit au but et éviterai de succomber au piège de l’exhaustivité. Je suis un fantassin et par conséquent adepte du combat au corps-à-corps, en première ligne. Mes armes de prédilection consistent en une épée courte, voire un glaive, et un écu rond de préférence. J’ai cependant reçu une formation plutôt générale et suis parfaitement capable de m’adapter à d’autres outils si le besoin s’en fait sentir. Le maniement des armes à feu, bien qu’encore de niveau intermédiaire, est également dans mes cordes grâce à la formation reçue par le Garde Boendal Trombl’Argent du Guet Urbain de Hurlevent. Rompu à un entraînement aussi exigeant que régulier, une alimentation saine ne souffrant d’aucun écart, et un train de vie frugal, ma condition physique est évidemment au beau fixe. Par conséquent, le port d’armures de plaque est une formalité, et je ne rechigne jamais à l’effort.

En ce qui concerne les compétences purement bureaucratiques, je pense sincèrement ne pas être en reste. Le quotidien de garde induit la rédaction de nombreux rapports, de dossiers divers, sans oublier la tenue des registres de visite, la réception de plaintes, etc. En outre, je fis partie du Bureau d’Enquêtes et eus l’occasion de monter certains dossiers de toute pièce, ce qui exige rigueur et clarté.

Le Commandant Hellenlicht saura témoigner avoir reçu de vive voix mon intention de quitter le régiment, et saura si nécessaire rendre compte de la qualité de mon service en son sein.

Expérience, passif :
Fils de fermiers propriétaires d’un minuscule lopin de terre dans la marche de l’Ouest, j’eus la chance de recevoir une formation basique à l’école de Ruisselune ainsi qu’une éducation martiale sommaire de mon père qui fût Sergent dans l’armée du Roy durant la Première Guerre. Dès que je fus en âge de prendre les armes, je m’engageai dans la Milice du Peuple avant de devenir Brigadier sous les ordres du Maréchal Gryan Roidemantel. Aux alentours de l’an 30, suite au décès de mes proches, je quittai mon pays natal pour faire route vers l’Est, en quête d’aventure et de renouveau. Là, je survécus en remplissant quelques contrats (extermination de nuisibles et protection de convois, essentiellement) dans le Bois de la Pénombre, notamment en Sombre-Comté, ainsi qu’un bref interlude dans le Marais des Chagrins. Après cela, je rejoins Elwynn et travaillai deux années durant comme mineur à la Crète-aux-Echos avant de devenir contremaître. Cela étant, je me rendis vite compte que c'était une vie militaire à laquelle j'étais destinée.

Ainsi, j'intégrai au début de l'An 37 les rangs de l'Urbaine sous les ordres de l'honorable Commandant Laurelinn Hellenlicht et gravis rapidement les échelons de Garde, avant d’être accepté au service des enquêtes. Les temps troublés que nous connaissons ont très certainement rendu cette expérience intense et formatrice, tant les menaces au quotidien ont été nombreuses, plus qu’on ne pourrait le croire. J’ai pu ainsi perfectionner mes aptitudes au combat, mais également affûter mon esprit analytique et mon sens des responsabilités.

Motivations :
J’aspire à servir la Maison Ellesmere pour plusieurs raisons, que je me ferais un plaisir d’énoncer à la suite de manière concise afin de rester clair et intuitif. Si vous nécessitez davantage de détails, je saurais évidemment approfondir à l’occasion, par exemple, d’un entretien en personne.

Tout d’abord, des échos régulièrement flatteurs sur votre lignée, arguant de l’honorable sang qui coule dans vos veines jusqu’aux nombreux faits d’armes de vos troupes, en passant par votre inaltérable réputation, sont parvenus à ma connaissance. Cela explique en grande partie le désir qui m’anime de venir gonfler vos rangs, de me joindre aux élans nobles et vertueux qui caractérisent votre Maison. Mais ce n’est pas tout. Ayant pu croiser quelques phalangistes au hasard des rues hurleventoises, portant fièrement le tabard, j’ai tout de suite été inspiré par la dignité, la droiture et la distinction qui se dégageaient de ces âmes loyales. Au point qu’aujourd’hui, je souhaite en devenir une moi-même.

Je pense également qu’il s’agit là d’un moyen sûr et efficace d’exploiter mon potentiel de combattant. J’ai cru comprendre que vos interventions militaires étaient nombreuses et cela me permettrait, en plus d’être utile au Royaume et à votre Maison, de développer mes aptitudes. Par conséquent de me faire un rempart solide et inébranlable face à l'adversité, un  champion émérite dévoué à la gloire ducale.

En outre, la capitale est un endroit que je porte en mon cœur, mais je ressens le besoin fréquent de m’en éloigner. Officier en tant que Phalange à votre service serait un moyen pour moi de servir en-dehors de Hurlevent et de permettre ainsi un épanouissement personnel dans mon métier, qui me sera autant bénéfique à moi qu’aux instances que je sers. Potentiellement vous, en l’occurrence.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile et vous prie de croire en mes sincères salutations.
Bien cordialement,

E. Sherborne

Dernière édition par Sherborne le Dim 13 Aoû - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Candidature][Acceptée] Elias Sherborne   Dim 13 Aoû - 15:28

HRP

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Nous allons étudier ta candidature entre officier ; la période étant délicate et les officiers en vacances, il est possible que cela prenne un peu de temps pour une réponse, mais nous essaierons d'être efficaces. D'ici là, n'hésite pas à passer nous voir en jeu et à parcourir le forum.

LJD Fortunes
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Jane de Fowlerz

MessageSujet: Re: [Candidature][Acceptée] Elias Sherborne   Dim 13 Aoû - 15:50

/HRP
Joueur agréable, bon personnage, j'aime beaucoup les textes qu'il a rédigé.

Spoiler:

Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Candidature][Acceptée] Elias Sherborne   Mer 16 Aoû - 23:26

Citation :

Lijea Savel
Intendance de la Maison Ellesmere,
Hurlevent
À l'attention d'Elias Sherborne
Hurlevent

Monsieur Sherborne,

La Maison Ellesmere se félicite de l'intérêt que vous lui portez. Votre candidature a été étudiée par le couple ducal et le conseil régent, qui ont décidé d'y donner suite avec un entretien individuel, qui décidera de votre entrée dans notre noble institution.

Vous êtes convié à nous rencontrer au donjon de Hurlevent, dans les jardins, aux dates suivantes :
– Le 18/06/37 à 21 heures 30,
– Le 19/06/37 à 21 heures 30,
– Le 20/06/37 à 21 heures 30.

Vous êtes prié de répondre à ce courrier dans les plus brefs délais pour faire part à l'intendance de vos disponibilités pour qu'un rendez-vous puisse être fixé.

D'ici là, veuillez agréer de mes cordiales et sincères salutations.

Lijea Savel,
Intendance de la Maison Ellesmere
Concorde est couronne, Ire est Empire.
Payez pour nos cendres.

Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Sherborne

MessageSujet: Re: [Candidature][Acceptée] Elias Sherborne   Jeu 17 Aoû - 0:17

Citation :

Elias Sherborne
Place des Armes, Vieille Ville
Hurlevent

A l'attention de Madame Lijea Savel
Intendance de la Maison Ellesmere
Hurlevent

Hurlevent, le 17/08/37

Madame Savel,

J'accuse réception de votre pli et vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma modeste candidature. Il serait pour moi un honneur de me présenter à cet entretien à la date du 19/08/37 à 21 heures 30. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur ma présence et ma ponctualité, cela va de soi.

Dans l'attente de faire votre rencontre, je vous prie d'accepter mes salutations les plus sincères.
Cordialement,

E. Sherborne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature][Acceptée] Elias Sherborne   

[Candidature][Acceptée] Elias Sherborne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1