Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furen Longue-Barbe

MessageSujet: Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"   Lun 31 Juil - 10:43

Vous noterez que la lettre sent fort le cigare. Certainement parce qu'il y a quelques microscopiques cendres éparpillées sur la lettre jaunatre qui se trouve dans l'enveloppe. Certainement une marque de fabrique ?

Citation :
De Furen Longue-Barbe
Propriétaire de la Qualité Longue-Barbe
Rue des mines 3, Quartier des nains, Hurlevent

À l'attention du Duc Kelbourg et de la Duchesse d'Ellesmere,
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est

Chère duchesse, duc,

Permettez-moi de vous écrire. J'ai longuement songé à contacter la Maison Ellesmere, et je me suis enfin décidé à le faire. Vous savez, quand on est préoccupé par les affaires, les rendez-vous à tout va, et l'organisation d'événements, c'est loin d'être une tâche simple.

Je ne vous contacte pas pour un contrat banal, un accord commercial, une visite classique, ou quoi que ce soit de plus mécanique ou redondant. Véritablement, si je vous adresse cette lettre, c'est parce que j'organise un événement très spécial. Probablement le plus gros projet de ma carrière, une grande festivité. Il concerne bel et bien le tournoi de lutte dont on parle en ce moment, en ville. Je suis l'organisateur de cet événement, et avec toute mon équipe, nous travaillons dur pour préparer celui-ci d'avance, et anticiper les imprévus. Je pense que la Maison Ellesmere a sa place dans ce tournoi. Non-pas en tant que simple invitée, ou partenaire. Mais en tant que participante au championnat d'Azeroth, qui aura pour but d'élire le champion en titre de ce tournoi à mains nues. Peut-être s'agit-il du premier, du tout dernier ? Bref.

Malgré un horaire bien chargé, je suis prêt à vous rencontrer. Il s'agit effectivement de décrire de long en large les tenants et aboutissants de l'affaire, les intérêts.

Furen Longue-Barbe, propriétaire de la "Qualité Longue-Barbe".

Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"   Mar 1 Aoû - 17:16

Citation :
Amber Kelbourg-d'Ellesmere
Donjon Royal de Hurlevent, Hurlevent
Royaume de l'Est

À l'attention de Furen Longue-Barbe
Quartier des nains, Hurlevent
Royaume de l'Est

Le premier jour du huitième mois de l'an trente-sept

Sire Longue-Barbe,

Sachez tout d'abord que nous portons le plus grand respect aux grandes industries de ce monde, et que le nom de la « Qualité Longue-Barbe » est arrivé plusieurs fois à nos oreilles ces derniers temps. Hélas, nous ne sortons que peu en ville, étant occupés comme vous l'imaginez à gérer des choses d'importance. Cependant, difficile de rater les affiches que vous avez placardé çà et là, concernant ce fameux tournoi de lutte.

Nous encourageons toujours les événements de ce genre : les tournois ont la particularité de rassembler autour d'eux un grand monde, venu d'horizons bien différents. La Maison Ellesmere en a organisé son lot autrefois : la population est toujours ravie, que cela soit du côté des combattants aussi bien que de celui des spectateurs. De quoi faire respirer quelques humbles soldats, amuser les malandrins et mettre de l'argent dans la poche des commerçants.

Nous avons quelques réserves quant à une éventuelle participation, que nous serions ravis de développer dans une rencontre. Mon époux et moi-même serons disponible en fin de semaine : chaque soir à compter du quatrième jour de ce huitième mois, jusqu'au neuvième. Transmettez-nous vos propres disponibilités que nous puissiez arrêter une soirée, où nous vous recevrons au Donjon royal.

En vous souhaitant bien du courage pour cette difficile organisation ; puisse la Lumière vous guider.

« Concorde est couronne, ire est empire »
« Payez pour nos cendres »
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Furen Longue-Barbe

MessageSujet: Re: Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"   Jeu 3 Aoû - 14:16

Citation :
De Furen Longue-Barbe
Propriétaire de la Qualité Longue-Barbe
Rue des mines 3, Quartier des nains, Hurlevent

À l'attention du Duc Kelbourg et de la Duchesse d'Ellesmere,
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est

Chère duchesse, duc,

Je vous écris à nouveau pour vous confirmer avoir reçu votre réponse, à ma première lettre. Je vous écris surtout pour vous transmettre les disponibilités, pour moi et mes acolytes :

Le 05/08/37 à 21h, le 06/08/37 à 21h, le 07/08/37 à 21h.

Voici les disponibilités que je peux vous proposer pour le moment. Il existe d'autres possibilités, mais dîtes-moi si l'une d'entre elles vous convient dans un premier temps.

En vous remerciant pour vos souhaits.

Furen Longue-Barbe, propriétaire de la Qualité Longue-Barbe.

Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"   Jeu 3 Aoû - 16:09

Une estafette viendra auprès de monsieur Longue-Barbe pour confirmer le rendez-vous au sixième jour du huitième mois à la vingt-et-unième heure, aux jardins du Donjon Royal de Hurlevent.
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"   

Lettre cachetée du logo de la "Qualité Longue-Barbe"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1