Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement de perpective.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garrance Van Howzen

MessageSujet: Changement de perpective.   Mer 28 Déc - 11:53

En ce matin du 28ème jour du dernier mois de l’an 36 rien n’aurait pu prévoir qu’avec l’anniversaire de leur rencontre, tout allait changer…

Rien n‘aurait pu prévoir en effet que la route qui devait les emmener vers ce qui semblait être leur destin accepté comme tel depuis que la Légion avait envahi leur monde, un mariage repoussé à contre-coeur et finalement espéré dans l’intimité d’un Mont-Clos à reconstruire, et par ailleurs, l’association de leurs deux compétences, lui combattant et dirigeant d’équipes et elle médecin généraliste, pour la création d’un centre de soins dans Hautelande…

Nul n’aurait pu prévoir que cette nouvelle aventure allait les projeter dans une relation d’une toute autre essence, quasiment inversée de celle qui avait été la leur aux débuts de leur vie de couple, Michal Loumis virevoltant sur tous les fronts et la douce Clarisse d’Estoy heureuse de vivre dans son sillage.

Nul n’aurait pu dire donc, sinon bien sûr l’âme profonde des deux personnages principaux de cette pièce de théâtre sans cesse re-visitée, que Garrance, maîtresse-femme enfin révélée, allait s’affirmer au devant de la scène tandis qu’Addam s’épanouirait dans son ombre, en soutien de celle qu’il aimait, maîtresse de leur monde, maîtresse de son coeur, Sa Dame.

Et pourtant, tout cela n’était-il pas déjà écrit depuis ce fameux soir du 29ème jour du douzième mois de l’an 30…

* * * * * * * * *

Dalaran, le 15ème jour du dernier mois de l’année 36.

“Addam, nous devons rentrer en Hautelande. Je n’en peux plus d’attendre, et je n’en peux plus non plus de cette vie que nous menons, vous avec vos compagnons dans ces… égouts de la ville, et moi à la clinique. Ce n’est pas le chemin sur lequel nous nous sommes engagés ensemble et de plus, Sa Grâce vient de me répondre. Maintenant que j’ai dévoilé notre projet nous ne pouvons plus remettre ce départ”. Elle faisait cette petite moue qu’il affectionnait tant, même si, en cet instant précis, cela n’augurait probablement pas grand chose de bon. ”Sans compter que nous devions nous marier avant la fin de cette année…”. Elle pliait des vêtements avec soin, les plaçant dans une malle de cuir fauve usée par le temps, et ne semblait pas attendre de réponse.

“Je ne le sais que trop Garrance … Si vous croyez que cela me satisfait ..”. Il l’observait sans bouger, légèrement fébrile, l’épaule calée contre le battant de la porte de leur chambre pour se donner une contenance. SI elle l’avait questionné sur l’état de ses pensées, comme maintes fois auparavant, il n’aurait su que répondre, perdu dans ses rêves et son admiration pour elle, mais elle avait appris à cerner ses désirs, ses projets, ses silences.

“Vraiment ?".  Elle le regarda en faisant les gros yeux, comme pour le sermonner, comme s’il pouvait être la cause de cet ajournement, même s’il s’était bien trop satisfait à son goût de vivre loin d’elle sous prétexte de missions pour le Seigneur Ravenhold.

“Garrance… Comment pouvez vous laisser entendre que…”. Pris d’un accès de tendresse, la mine vaguement coupable de la sentir contrariée, Addam s’approcha et lui prit les mains qu’il caressa des siennes tout en la regardant. “Je ne veux que votre bonheur, vous le savez, et si je me suis investi auprès du Seigneur Ravenhold c’est pour faire mon devoir, comme vous avez fait le votre auprès de la directrice de la clinique…”.

Elle secoua la tête, les sourcils toujours froncés, un très léger sourire montrant qu’elle n’était pas grandement fâchée. “Cessez de me faire vos yeux de chaton perdu alors que je sais pertinemment que vous avez bien profité de ces virées loin de moi. N’oubliez pas que je vous connais bien, Mr Loumis… Et qu’en ces temps lointains où nous affectionnions de jouer aux commerçants frivoles, lorsque nous faisions même croire que nous étions mariés sous le nom de Loumis quand bien même nous vivions vous et moi sous une fausse identité, nous savions pertinemment, l’un comme l’autre, que malgré la mascarade à laquelle je me prêtais pour sauver votre couverture, je n’aimais déjà pas vous savoir en… mission d’infiltration. Et ne m’opposez pas que cela vous était commandé tout comme pour Ravenhold ! Vos responsabilités au SI:7 ont bon dos, et je me permets de vous rappeler que tout ceci nous a apporté bien plus de problèmes que de bonheur. Je ne vais pas réécrire notre histoire mais nous avons suffisamment payé de nos personnes pour les services du Roi, vous ne pensez pas ?”

Il inspira longuement, cherchant tout au fond de lui la force qui lui manquait pour l’affronter sur ce terrain. Il le savait, tout cela n’avait que trop duré et il était temps, il était même grand temps qu’il vive avec elle, sa Dame, en accord avec les idéaux qui l’animaient. Non seulement elle méritait mieux que son attention épisodique, entre deux missions ici ou là, mais il rêvait vraiment de pouvoir se vouer corps et âme à son bonheur, comme il en défendait l’idée depuis leur rencontre. Elle avait raison, il était temps de rentrer et de suivre le chemin qu’ils avaient eux mêmes fixé des années auparavant.

Il y aurait bien une dernière mission à remplir mais justement, elle devait se faire en Arathi et pourrait être menée à bien sur le chemin du retour à Hautelande. Une simple mallette à remettre au Manoir en passant, rien de bien compliqué, cela lui permettrait de revoir ses anciens collègues et clore de belle façon toutes ses années passées au service de ceux qui l’avaient adopté et sauvé.  

Et ensuite… ensuite il tâcherait de lui montrer à quel point il l’aimait.
Revenir en haut Aller en bas

Changement de perpective.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1