Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paquet de lettres cachetées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Paquet de lettres cachetées   Dim 6 Nov - 10:20

Citation :
Seliel Solargent
Campement de la Coalition, Suramar
Îles Brisées

Amber & Aldorey Kelbourg
Donjon de Hurlevent, Hurlevent
Royaumes de l'Est

Le 29ème jour du 10ème mois de l'an trente-six

Cher Duc, chère Duchesse,

Enfin l'occasion se présente pour moi de pouvoir vous écrire, tout en étant sûre que le courrier vous parvienne. Notre sauvetage récent d'un mage du Kirin Tor permettra à ces lettres, si tout va bien, de trouver le service postal en Dalaran. Je joins à mon propre courrier tous ceux écrits par vos hommes de la coalition.
Sachez d'abord que nous n'avons pas encore eu à souffrir de morts de la Maison Ellesmere, mais que ce ne fut pas le cas de toutes les institutions participants à l'opération. Certains Fils de Varian et mercenaires de la Rétribution sont déjà tombés, et chaque mission amène son lot de blessés. C'est une région dangereuse que nous parcourons, et si nous approchons du but, je crois que Suramar est aussi dangereuse que belle.

Mais permettez-moi de vous faire un maigre rapport de ce qu'il s'est passé depuis notre débarquement : nous nous sommes d'abord établis dans la région de Tornheim, une zone montagneuse très semble au Fjord Hurlant ou aux Grisonnes de notre continent gelé, qui abrite en son sein vrykuls et kvaldirs, mais également une faune et une flore tout à fait mirifique ; nous avons été menacé par des dragons de foudre et accueillis par une végétation aux couleurs perpétuellement automnales, avons tâté de l'épée des habitants mais constaté leurs architectures audacieuses et résistantes.  Notre premier objectif fut la reconnaissance et la sécurisation de la zone autour de notre campement, ainsi que des routes menant à notre réel objectif, Suramar. Nous avons croisé des réprouvés, ma Dame, ceux-là même qui ont trahi notre bon Roi Varian Wrynn sous les ordres de l'affreuse Dame Noire. Ils ont emporté l'un des nôtres et nous ont donné du fil à retordre. Mais là, encore, nous avons su triompher et avancer, tandis que des renforts prenaient notre place dans le petit bastion que nous avions mis en place.
Suramar vint ensuite. Sa beauté est incroyable, et je tâcherais de vous en ramener quelques esquisses : c'est un paysage que nous n'avons jamais vu. Et bien que nous y croisions des elfes, ils sont bien différents de ceux que l'on connaît. Leur corps n'est pas le même, ni la manière d'être : ils sont bien plus civilisés, et doués dans la magie arcanique. La terre elle-même, la végétation, et les animaux, sont imprégnés d'arcane. La magie vit et se meut dans l'endroit comme nul part ailleurs. C'est un territoire terriblement dangereux, cependant. L'on y trouve des elfes flétris, en manque d'arcane, dont le nombre ne semble jamais cesser de grandir, lorsque l'on en aperçoit ; les sacrenuits - c'est ainsi qu'on les appelle - semblent hostiles et alliés à la Légion.
La Légion est hélas partout. Parfois, elle n'est que trace subtile, influence sur les races habitantes d'une région, ou quelques tâches verdâtres ci et là : on s'y tromperait facilement, et on l'oublierait tout aussi vite, en ne regardant que cela. Pourtant, ses bastions sont nombreux, et la terre désolée tant que les cieux infestés de démons se trouvent aisément, si l'on détourne son regard des beautés naturelles que la vue offre.

Nous nous sommes en tout cas établi dans un nouveau campement en hauteur, qui nous tient protégés le temps de nous reposer et de soigner nos blessés. Ceux qui m'accompagnent sont des guerriers de valeur, tant ceux de la Maison Ellesmere que les autres. J'espère que tous ceux que vous avez placé sous mes ordres rentreront en vie pour pouvoir vous servir en Havremer.
Je vous fais également savoir que Moby Gray de Grisel se porte bien, quoique grognon à son habitude. Je doute qu'il prenne la plume pour écrire, et j'estime nécessaire pour vous de savoir comment votre proche se porte, monsieur Kelbourg. C'est un homme sévère mais valeureux, et il fait plus attention aux autres qu'on ne pourrait le croire. Sa présence est rassurante, et il m'octroie un certain soutient auprès de la coalition ce dont je suis surprise.
Lui n'est pas le seul à avoir autant de valeur. Nous serions déjà tombés sans les soins et la prévenance de Marianne d'Ambleval ; Lévia Murisier fait honneur au Maréchal, et c'est un baume au cœur que de l'avoir près de nous dans les temps les plus sombres. Le neveu de votre Chancelière, Heinrich Von Rosenmark, est peu bavard, mais fidèle à ses compétences de guerrier chevronné. Kinglsey, Frappelion, Ravensword et le Père Vladimir sont plus discrets, mais en vie. Et ils sont courageux.

Je regrette de ne pouvoir attendre avec certitude un courrier de votre part, car je ne pense pas que nous pourrons le recevoir un jour. J'aurais aimé avoir des nouvelles d'Havremer, car les rumeurs couraient déjà à notre départ. Je ne puis qu'espérer que vous avez été épargné par la Légion, et que l'allégresse seule règne dans vos terres, et non pas la peur et la mort. Et j'ose émettre le souhait que Rivechêne se porte bien, qu'elle a su se relever des troubles qui l'ont agitée. Je n'oublie pas, ma Dame, mon Duc, de ce que ma famille fut responsable. Je ne l'oublierais jamais, et c'est dans le sang démoniaque que je compte laver cet affront. Je vous assure de ma loyauté qui vous est toute acquise, et je vous fais la promesse de continuer à tout faire pour vous ramener tout le monde en vie.

En vous adressant mes respectueuses salutations, Duc, Duchesse, je prie la Lumière pour qu'Elle vous garde et éclaire votre chemin.
Bien à vous,
Seliel Solargent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org

Paquet de lettres cachetées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1