Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Correspondance avec la Maison Arlwynn, de Kul'Tiras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corberus Arlwynn

MessageSujet: Correspondance avec la Maison Arlwynn, de Kul'Tiras    Dim 16 Oct - 17:28

Récemment, une lettre frappée d'un sceau vert a rejoint la pile de courriers adressés au Duc et à la Duchesse.

Citation :
De la part du Duc d'Arlwynn,
Forteresse de Vertemer,
Presque-Ile de Vertemer,
Kul'Tiras,
Royaume de l'Est
À l'attention du Duc Kelbourg et de la Duchesse d'Ellesmere,
Duché d'Havremer,
Forêt d'Elwynn,
Royaume de l'Est

Vos Grâces,

Je conçoit le fait d'être à vos yeux, un parfait inconnu d'une adresse lointaine. Ainsi, avant toutes choses, permettez moi de me présenter.
Je suis le Duc Corberus Arlwynn, Seigneur de Vertemer et Suzerain de Rivage-Lointain et tirassien.

En ces temps inquiétants, je met permet de vous envoyer cette missive dans un objectif purement diplomatique.
Nous autres tirassiens, avons largement soufferts des précédentes guerres, nous avons en effet sacrifié nos flottes et nos finances dans l'effort commun. Depuis la Troisième Guerre, notre nation peine à revenir sur le devant de la scène.
Cette nouvelle guerre qui semble opposer notre monde à la Légion Ardente, retentit comme un écho pour nous. Notre puissance n'est pas comparable à ce qu'elle était autrefois. Nous sommes conscient de nos faiblesses actuelles et de notre proximité avec ces Iles dites Brisées.

C'est donc pleins de craintes que nous, peuple de Kul'Tiras espérons nous rapprocher et pourquoi pas nous allier avec les Maisons du continent.
Ce rapprochement aurait plusieurs objectifs. Grâce à notre flotte militaire, nous pourrions assurer la sécurité de vous routes maritimes ainsi que vos déplacements. En échange de quoi, vous pourriez offrir votre hospitalité sur l'une de vos terres en cas d'attaque de la Légion Ardente sur Kul'Tiras.
La Maison Arlwynn dispose également de sa propre flotte marchande et nous serions honorés de pouvoir commercer avec la Maison Kelbourg-d'Ellesmere. Sachez que nos produits locaux sont d'une qualité inégalable et demeures rarissimes sur le continent. J'imagine qu'en lisant ces lignes, le gout d'un homard royal vous éveille les papilles.
Nous serions curieux de savoir ce que vous avez à proposer en échange des bienfaits de la mer, ou de quelques vaisseaux de guerre que nous pourrions vous procurer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous transmet mes sentiments les meilleurs.
Puisse-t-Elle éclairer votre chemin en ces heures sombres.

Corberus Arlwynn

Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Arlwynn, de Kul'Tiras    Dim 16 Oct - 18:05

Citation :
Amber Kelbourg-d'Ellesmere
Donjon Royal, Hurlevent
Royaumes de l'Est

Duc Corberus Arlwynn
Forteresse de Vertemer, Kul'Tiras
Royaumes de l'Est

Le seizième jour du dixième mois de l'an trente-six

Monsieur Arlwynn,

Ce fut d'abord une surprise que de lire votre missive, mais également un vrai honneur. Je suis ravie de constater que la réputation de mon époux et moi-même, et a fortiori de notre Maison, brille par-delà certaines mers et jusqu'à votre forteresse.

Il est vrai que les conflits récents sont des plus alarmants, d'autant lorsque la Légion a menacé de si près certaines de nos capitales, et occupe désormais nos troupes et nos vaillants combattants sur les Îles Brisées. Nous avons été épargnés, en Havremer, des premières invasions, qui semblent avoir apporté malgré tout leur lot de troubles, sur lesquels je ne m'étalerais pas : ce n'est pas ici ce qui vous préoccupe.
Nous avons grand respect pour nos compatriotes tirassiens, et en accueillons même d'ores et déjà au sein de notre cour. Je suis certaine que, si vous veniez à vous trouver en Hurlevent, vous seriez ravi de discuter avec le Comte Loceris Greer ou la lady Sirissa d'Ithiel ; ou même, plus éloigné de nous, mais notre ami néanmoins, le Vicomte Bartimée d'Éléos. La capitale humaine accueille ces réfugiés ou aventuriers avec tout autant d'enthousiasme que d'autres gilnéens apatrides ou lordaeronnais résilients. Je me plais à croire que votre culture et l'âme de votre patrie saurait perdurer, même loin de son île, si jamais elle venait à sombrer.

L'attaque et la menace de la Légion saura nous rassembler, j'en suis sûre. Et c'est un devoir auquel nous, maisons nobles, devons nous plier. Plus que jamais la population restée dans son foyer doit être protégée, nourrie, choyée. À quoi bon envoyer nos guerriers s'il n'y a nul royaume pour lequel revenir, la guerre gagnée ? Nous nous devons de prospérer : cela doit passer par de bonnes relations, des ententes, et du commerce.
Voilà pourquoi nous sommes favorables à votre proposition. Cependant, si vous en aviez la possibilité, il nous serait préférable de vous rencontrer en personne. Il est délicat de lier amitiés et de signer des contrats sans connaître de vous un peu plus que quelques mots écrits délicatement sur un joli parchemin. Je gage que vous saurez aisément comprendre cette exigence ; et vous prie de ne pas vous inquiéter pour tout le côté matériel qu'un tel voyage demanderait. Si vous venez à notre rencontre, en notre belle cité blanche qu'est Hurlevent, nous ferons en sorte de vous accorder l'hospitalité due à votre rang.

D'ici là, soyez assuré de nos plus respectueuses salutations. Que la Lumière vous conserve en Sa Sainte garde et éclaire votre chemin.
Bien à vous,

« Concorde est couronne, ire est empire »
« Payez pour nos cendres »
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Corberus Arlwynn

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Arlwynn, de Kul'Tiras    Dim 16 Oct - 22:29

Citation :
De la part du Duc d'Arlwynn,
Forteresse de Vertemer,
Presque-Ile de Vertemer,
Kul'Tiras,
Royaume de l'Est
À l'attention du Duc Kelbourg et de la Duchesse d'Ellesmere,
Donjon Royal,
Hurlevent,
Royaume de l'Est

Vos Grâces,

Je me réjouis de savoir que bon nombre de tirassiens se trouvent en votre sein, cela vous fait honneur. Et je suis sûr que mes compatriotes honorent notre noble patrie et à notre culture. Je serai donc ravi de rencontrer ces gens-là, lors de ma venue prochaine à Hurlevent.
Je suis rassuré d'apprendre que le Royaume d'Azeroth constitue un havre de paix et un refuge pour les apatrides et les trop nombreuses victimes des guerres précédentes et actuelles.

Sachez, Vos Grâces, que votre réponse favorable à ma proposition d'alliance me satisfait au plus haut point. Je ne suis pas sans savoir vos âges juvéniles, et je suis agréablement surpris par tant de maturité. Vous faites honneur à votre réputation et vous ne cessez de faire briller le blason de votre Maison.
La Maison Arlwynn se félicite de savoir que vous partagez nos idées. Cette alliance nous permettra aisément de prospérer et d'apporter un soutient important et plus que nécessaire aux populations. C'est un effort de guerre que nous seuls, nobles, pouvont apporter.

Je comprend naturellement votre désir de nous rencontrer avant de signer de quelconques accords mercantiles et de nous lier d'amitiés.
Nous viendrons donc séjourner dans votre magnifique cité blanche, sachez que nous lançons dès ce soir des préparatifs pour un prochain voyage. Néanmoins, la mise en place des navires, des équipages et la distance à parcourir est somme toute longue et semée de dangers.
Nous vous ferons parvenir un parchemin prochainement pour vous prévenir de notre éventuelle arrivée imminente sur le continent.

Pour terminer cet écrit, je tiens à saluer une fois encore la maturité dont vous faites preuve, et je vous remercie humblement et respectueusement d'avoir accepté cette proposition. Je n'oublierai pas votre générosité -pour votre hospitalité-, et à mon tour, je saurai vous venir en aide lorsque l'occasion se présentera.

En attendant votre réponse, soyez assurés, Vos Grâces, de mes salutations distinguées.

Corberus Arlwynn

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Arlwynn, de Kul'Tiras    

Correspondance avec la Maison Arlwynn, de Kul'Tiras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1