Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Missive pour la Duchesse d'Havremer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livena

MessageSujet: Missive pour la Duchesse d'Havremer   Lun 5 Sep - 18:22

Le texte comportera quelques ratures, et l'écriture, bien qu'appliquée, gardera la patte d'une fille encore jeune. Les fautes, apparemment dûment vérifiées auparavant, auront été corrigées, elles au moins. Le parchemin sera scellé de cire rouge par le sceau de la Dame Wynflaeth.

Citation :
Pour Madame Amber Elvira Jane Kelbourg-d'Ellesmere, Duchesse d'Havremer. (Note personnelle... Votre nom est long !)

Je suis Livena, servante Fière Servante de Madame Tyn', que vous connaissez bien d'après ce qu'elle m'a dit.

Vu que Madame Tyn' (elle ne veut pas que je l'appelle ainsi... Mais tant pis. J'écris moi !) va partir loin pour gagner encore plus de puissance et être encore plus... puissante.  Et que, une fois encore, je n'ai pas le droit de l'accompagner, elle voudrait m'envoyer auprès de vous. Elle a dit que vous seriez d'accord mais que je devais d'abord écrire une lettre. SAUF. Qu'elle n'a pas dit ce que je devais vraiment dire dedans.

J'espère que vous avez de jolis démons tout aussi obéissant que ceux de Madame Tyn'.
(Même s'ils me laissent nettoyer toute seule les salles après les rituels... Bhu.) (Note : Il parait qu'il faut que je parle bien pour aller en société. C'est un peu nul quand même.)

En vous envoyant toute la plus grande amitié (Oui... Ça ne va pas trop à Madame Tyn', mais cela fait bien dans les lettres) de Madame Tyn' et ma reconnaissance d'avance,

Livena.

Ps : Je suis désolée de la petitesse de la lettre. D'habitude, il y a biennn plus de formes et blabla mots pour parler de tout et de rien. Mais je ne suis pas habituée à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: Missive pour la Duchesse d'Havremer   Jeu 8 Sep - 2:27

La lettre, plutôt informelle, fut envoyée promptement au domaine Wynflaeth par les mains d'un coursier expert, épargnant à la Duchesse le trop plein de formules alambiquées et d'adresses en tout genre.

Citation :
Mademoiselle Livena,

Bien que surprise tout d'abord, je ne m'oppose pas à votre venue chez nous le temps que la Baronne Wynflaeth fasse ses propres affaires de son côté, affaires qui, je n'en doute pas, doivent certainement être très lucratives autant qu'amusantes. Vous devez avoir pleins d'anecdotes à raconter, et votre caractère devrait plaire aux gens de ma cour, qui s'occuperont de vous lorsque mon époux et moi-même ne seront pas disponibles.

Ne soyez pas déçue cependant, car nous n'abritons aucun démon en nos murs, c'est là une tare qui est réservée à la Baronne, et peut-être est-ce mieux ainsi. Mais vous aurez le loisir de rencontrer bien du monde, et si vous êtes sage et polie, ils vous apprécieront certainement.
Si vous avez peur de l'ennui, nous pourrons vous trouver quelques petites tâches à effectuer, je suis certaine que vous n'étiez pas désœuvrée aux Bois-endormis. Nous n'irons pas jusqu'à vous faire nettoyer des salles entières, ceci étant.

Puisse la Lumière guider vos pas, jeune demoiselle, et soyez assurée de notre protection et amitié jusqu'à ce que vous soyez remise entre de « bonnes mains ». Nous serons en mesure de vous accueillir à mi-mois, peut-être même avant.

Bien à vous,
Amber Kelbourg-d'Ellesmere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org

Missive pour la Duchesse d'Havremer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1