Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Ecrit] Dornathiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 16

MessageSujet: [Ecrit] Dornathiel.   Sam 30 Juil - 17:36





Durant la Guerre des Trolls, les quelques survivants Phénix-de-l'Aube, accompagnés de fidèles alliés, s'installèrent à proximité des côtes thalassienne au Nord-Ouest de Quel'thalas, où ils construisirent des habitations destinées à loger les hauts-elfes les ayant suivis. Ce n'est qu'après la Guerre terminée, au fur et à mesure, que le village finit par se développer grâce à son commerce, qui commença à proliférer et à prendre une certaine ampleur auprès du commerce maritime thalassien. Par le port de Dornathiel, transitait les marchandises nécessaires à la population thalassienne et parfois étrangère (humaine, naine ..). Dominant peu à peu ce domaine, la qualité qu'offrait la marchandise parcourut tout le Royaume et attira la population . Ainsi, le village s'agrandit et se transforma en une ville : Dornathiel.
Triomphant grâce aux fabrications Phénix-de-l'Aube, cette famille qui, de nature, était destinée à succomber, fit une entrée mémorial dans la Haute Noblesse pour les jours à venir.
Leur persévérance et leurs idées concrétisèrent leur vœu  : celui d'offrir un siège de pouvoir à leur descendance en se distinguant des autres maisons.

Dite  "Arc des Sons" par les anciens1. , elle est à l'image incontestée de ce que fut la dynastie Phénix-de-l'Aube durant sa régence : un majestueux bijou. Elle se créa un nom comme une ville où l'or et la gloire ne sont plus un rêve mais bien une réalité.

Dornathiel était un endroit prisé par les pèlerins de toute la région pour rejoindre rapidement le Puits de Soleil sur l’île de Quel'danas mais, elle fut aussi un point de liaison à l'accès aux autres ports et aux villes importantes.

A l'instar des autres ports de Quel'thalas, la Ville jouissait de sa position favorable et avantageuse, s'étalant amplement sur le littoral thalassien; elle connut durant plusieurs millénaires un succès fulgurant.
En outre, le prestige de ce Havre perdura longuement jusqu'à s'élever à son zénith; fascinant Quel'thalas et une partie du Royaume de l'Est pour son histoire, sa beauté architecturale et ses larges opportunités qu'elle offrait.

Ceinturée par des remparts, Dornathiel - en plus d'être un refuge sur - se voit tapissée d'une terre fertile et arable aux qualités abondantes et aux atouts importants, permettant l'exploitation de ressources variées.
La senteur des forêts avoisinant le Havre laissait place aux fumées du bois cramé des cheminées, aux relents poissonneux et aux exhalaisons marines poussées par le soufflement dansant du vent sur la côte.
La ville est réalisée sur un plan de construction précis et géométrique où chaque quartier est disposé selon une étude de l'endroit en question; rien ne fut laissé au hasard. Les rues pompeuses ruisselaient dans une manière tout à fait nouvelle à l'époque, ce qui intéressa de près les architectes vivants aux quatre coins du Royaume.
De là, les dornathiens bénéficiaient d'une vue lointaine sur le bleu de l'eau, indice de grands fonds. Un océan se déployant sur un champ azure troublé par le sillage des navires et par les vents puissants soufflant périodiquement sur la sœur du ciel.

Malgré la décadence de la famille régente, Dornathiel n'en reste pas moins une figure majeur de la puissance maritime de Quel'thalas.






Galerie :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Ecrit] Dornathiel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbouille et Paillette du Spiban
» streep tease
» photo d'expoterraria barcelone
» Au sujet des plaques allemandes
» penang eruption et bleu diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ellesmere :: Les fonds de la cave :: Galerie des artistes-
Sauter vers: