Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Copie d'une missive déposée au Duché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garrance Van Howzen

MessageSujet: Copie d'une missive déposée au Duché.   Dim 24 Juil - 13:27

Citation :
Du Comté de Hautelande pour le Duché d'Ellesmere

Vos Grâces,

Cette petite missive pour vous donner en copie la lettre que je viens de recevoir de la Mère Supérieure de l'Abbaye de Nordvent, celle là même qui a accueilli ma nièce Abigail avant qu'elle ne devienne phalange au sein de la Cour.

Devant prendre date pour une retraite pré-nuptiale, et ayant eu vent de phénomènes ou de rumeurs étranges en notre cité et ailleurs, je me suis permis de faire part de mes craintes à la Mère Supérieure que j'avais rencontrée lors du pèlerinage.

Elle me propose en retour de mettre à la disposition de la Cour un lieu d'accueil en cas de dangers. C'est peut-être inopportun mais je me dois de vous en donner copie, puisqu'elle me le demande, avec tout le respect qui s'impose.

Qu'elle vous Garde,

Garrance Van Howzen

Citation :

De l'Abbaye de Nordvent en Lordaeron à la Comtesse de Hautelande.

Nordvent,

Le jour de grâce du 23, septième mois de l'an 36.

Dame Van Howzen,

C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu ce jour la missive me faisant part de votre souhait de revenir nous voir pour une petite retraite spirituelle avant votre mariage annoncé pour la fin d'année. Vous parlez de venir aux alentours de la Sansaint, ce qui me semble une excellente idée si vous pouvez vous accorder plusieurs jours de retrait du monde.

Par contre, et pour répondre à vos craintes concernant les informations étranges que vous avez reçues de votre gouvernante et sur ces prospectus récoltés en ville, je me permets de vous proposer de venir plus tôt en cas de besoin.

En effet, comme je vous l'avais spécifié lors de notre conversation en l'abbaye, le dimanche qui suivit la visite de notre chère Abigail et ses amis pour son pèlerinage, l'abbaye est un lieu d'accueil et de repos, qui peut tout à la fois servir de lieu de retraite, d'orphelinat mais aussi de lieu de repli en cas de guerre ou d'attaques faites au monde urbain dans lequel vous vivez et qui peut parfois devenir très dangereux.

Aussi, je ne saurais trop vous recommander, si vos craintes se confirmaient, de ne pas hésiter à proposer à vos gens et même à vos vassaux ou vos suzerains de venir se réfugier en nos murs. Nous nous ferons tous un plaisir de vous y accueillir et de mettre à votre disposition des appartements que nous conservons prêts pour ce genre d'événement extra-ordinaire (je pense par exemple au couple ducal dont vous m'avez parlé, ainsi qu'aux différentes personnalités de la noblesse que vous auriez à coeur de mettre à l'abri, nous pourrions leur offrir des logements dignes de leur statut).

Je ne me permettrais pas de moi-même de faire cette proposition au Roi et à sa cour, mais puisque vous m'avez fait part de vos craintes, je me sens l'obligation de vous demander de leur en faire part.

En espérant que cette missive vous trouvera en bonne santé et pleine de Foi,

Qu'elle vous accompagne sur le chemin que vous avez choisi de prendre,

Mère Supérieur Clémence de Nordvent.

Revenir en haut Aller en bas

Copie d'une missive déposée au Duché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1