Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hiérarchie nobliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lawrance Lyre

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Hiérarchie nobliaire   Mer 28 Jan - 19:03


Duc
Le Duc exerce, au nom de son souverain le Roi, des pouvoirs militaires et judiciaires sur un ensemble de comtés, rassemblés sous le nom de duché. Le duché constitue la plus grande unité de découpe d'un royaume, Duc étant aussi le titre le plus élevé après celui de Prince. Les titres de Duc sont accordés ou retirés par le Roi lui-même.


Marquis
Le Marquis est pareil au Comte, mais le fief qu'il administre, le marquisat, est proche d'une frontière du royaume. Ainsi, afin de parer à toute invasion, le Marquis est doté de pouvoirs militaires lui offrant la possibilité de lever une armée par lui-même, ce qui lui permet de réagir on ne peut plus rapidement.



Comte
Les Comtes sont les vassaux des Ducs ou de la famille royale. La plupart d'entre eux ont reçu leur titre par héritage, ils ont entre autres le pouvoir judiciaire et peuvent être chargés d'autres missions, militaires par exemple.


Vicomte
En quelque sorte l'assistant ou le sous-fifre du Comte, il peut administrer une ville, un fief secondaire, ou encore prendre en charge une tâche particulière comme la justice ou la diplomatie. Il arrive toutefois qu'il s'affranchisse de l'autorité du Comte. On dit qu'il règne sur un Vicomté.



Baron
C'est le seigneur d'une baronnie. Les Barons se sont vu confier un fief par leur suzerain. Il s’agit en général d’un château ou d’une forteresse. On parle aussi de châtellenie pour désigner le domaine qu'ils administrent.


Dernière édition par Lawrance Lyre le Mer 28 Jan - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hiérarchie nobliaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiérarchie au sein du poulailler
» Hiérarchie sociale
» hiérarchie chez les chèvres ?
» "hiérarchie" ?
» La hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ellesmere :: Au cœur de la cour :: Bibliothèque-
Sauter vers: