Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pli scellé d'un cachet de cire frappé du sceau Ashfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Ashfield

MessageSujet: Pli scellé d'un cachet de cire frappé du sceau Ashfield   Jeu 30 Juin - 12:06

Citation :
A l'attention Leurs Grâces Ducales,

De Lord Joshua Ashfield, bibliothécaire royal par charge de Sa Majesté Grisetête,
Domaine de Sifflevent, Carmines,
30ème jour du sixième mois.

Duchesse, Duc,

Alors que la Bibliothèque Royale de Gilnéas se relève à peine de ses cendres et qu'il m'est enfin possible de présenter aux intéressés les rayonnages sur lesquels reposent les écrits qu'il m'a été possible de récupérer depuis l'Exil, je me permets de vous adresser cette missive dans l'espoir qu'elle saura retenir votre attention.

En charge de la Protection du Savoir par la grâce de sa Majesté, je me suis évertué à me dédier à l'édification d'un nouveau berceau de la culture littéraire gilnéenne par mes propres moyens afin de rétablir, sauvegarder et proposer au plus grand nombre l'héritage que la chute du Mur a manqué de réduire à néant.
Aujourd'hui, j'en appelle à la générosité des contributeurs, qu'ils fussent des compatriotes ou des alliés.

Ainsi osé-je vous demander, si Vos Grâces possédaient quelques ouvrages dont elles accepteraient de doter Gilnéas ? Toute contribution est la bienvenue, considérant que rien ne doit être négligé lorsqu'il en va de la sauvegarde du patrimoine d'une nation.
Bien que nous plébiscitions les œuvres issues de Gilnéas, la Bibliothèque prône aussi l'ouverture nous ayant sauvés de l'extermination et se portera bien volontiers acquéreuse d'ouvrages de tous horizons.  

Cet appel, avec votre autorisation, s'adresse également à l'ensemble de vos gens. Aucun ouvrage, du plus simple roman au traité militaire le plus pointu, ne saurait être dédaigné et sera le bienvenu.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous que vous désireriez m'accorder, et laisse ma plume alerte en cas de réponse manuscrite.

Avec l'adresse de mes respects,
J. Ashfield de Raggenrave.

<Sceau de la Bibliothèque Royale>
<Sceau des Ashfield>

---- • ----

(Lien vers la BRG):

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosesetronces.enjin.com/bibliothequeroyale
Barnabas Waldo

MessageSujet: Re: Pli scellé d'un cachet de cire frappé du sceau Ashfield   Dim 3 Juil - 13:14

Citation :

Barnabas Waldo,
Intendance de la Maison Ellesmere,
Hurlevent
À l'attention de Joshua Ashfield,
Hurlevent

Monsieur Ashfield,

L'intendance de la Maison accuse réception de votre courrier.

Après s'être penchés sur votre courrier, le couple ducal tenait à vous faire part de leur intérêt au sujet de votre ambitieux projet. Il est plaisant de savoir que des personnes bien intentionnées se portent encore garantes du sauvetage d'un patrimoine presque perdu. Pour vous aider dans votre initiative audacieuse et l'appréciant tout autant, le couple ducal serait éventuellement intéressé pour vous faire des dons, à la fois financièrement que matériellement en vous confiant des livres correspondant à ceux que vous recherchez.
Afin d'en discuter plus pleinement et de mieux faire connaissance avec vous, sa Grâce Amber Kelbourg-d'Ellesmere et son mari le duc consort Aldorey Kelbourg souhaiteraient pouvoir vous rencontrer et vous recevoir au donjon.
Ils seront donc disponibles à compter de la semaine du 04/07.
N'hésitez pas à nous envoyer un nouveau courrier plus succinct pour nous confirmer une date de venue.

D'ici là, veuillez agréer mes cordiales et sincères salutations.
Barnabas Waldo,
Intendance de la Maison Ellesmere
Concorde est couronne, Ire est Empire.
Payez pour nos cendres.

Revenir en haut Aller en bas

Pli scellé d'un cachet de cire frappé du sceau Ashfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1