Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Terres du Dolmen de Laye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyög

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Les Terres du Dolmen de Laye   Jeu 12 Mai - 23:58

Les Terres du Dolmen de Laye.

Inspirations : Plaines d’Ashford (Guild Wars 1 et 2) ; Bryce Canyon, Utah ; Firewatch.

>Playlist de la zone.<





Située à l’ouest des Carmines, au nord-ouest de Comté-du-Lac, les terres du Dolmen sont profondément ancrées dans les montagnes. On y accède uniquement par une arche naturelle au couleur d’ocre.






L’endroit se veut très rocheux sur des kilomètres mais n’est pas dépourvu de végétation pour autant. La terre sèche et rocheuse est parfaite pour certains conifères qui ne nécessitent que très peu d’eau. Aussi, le fruit de ses arbres aura attiré quelques animaux : des écureuils, des renards. La présence de lynx et d’ours y est également avéré dans les zones les plus sauvages.






En continuant votre route, vous tomberez sur des zones plus fertiles. Vous vous êtes enfoncé d’une cinquantaine de mètres sans vous en rendre vraiment compte. Cette ‘cuvette’ aura aggloméré de l’eau sur les quelques pluies, rendant la terre plus fertile. L’herbe y est verte bien jaunie par la chaleur, un peu sèche. L’ombre de l’immense forêt de bouleau y est très appréciable et le goulet d’étranglement à l’entrée de ce vaste domaine fait venir un doux vent qui rafraîchit la zone.
Sur le chemin, vous croiserez des traces du monde humain. Des ruines notamment. Celles-ci sont liées à l’ancien seigneur, un comte oublié, qui a quitté ces terres à l’arrivée des orcs, à quelques kilomètres. Ces ruines sont donc témoin d’actes de résistance de ces habitants contre l’invasion orc avant que la nature ne reprenne ses droits.






Vous y croiserez des habitants, dans de petites chaumières faites de pierre, d’ardoise et de bois. Des maisons très modernes pour l’époque. La famille Wilson a constamment encouragé le peuple, le poussant vers le haut en égal plutôt que de le rabaisser à l’exemple de certains nobles, certaines habitations sont donc travaillées, c’est un fruit de la solidarité entre habitants et de la générosité du gouverneur auto-proclamé et de ses prédécesseurs.
Un cours d’eau traverse les terres pour se jeter dans le lac Placide, beaucoup plus loin. Il n’est pas rare d’y voir un faon et une biche s’y abreuver, quelques castors, des loutres ou même des renards épuisés. La faune est riche, pourtant, elle est protégée, régulée. Le bois n’y est pas une ressource exploitable, le gibier n’est chassé qu’en Automne pour deux mois. La viande est ainsi salée et redistribuée entre les habitants.






En poursuivant votre chemin, vous finirez par apercevoir les premières toitures du village ouvrier. Des toits d’ardoises et de tuiles se mariant parfaitement. Un long clocher de bois brun surpassera les autres. Le village est à flanc de colline, ce qui donne une impression d’escalier. A sa droite se trouve l’imposante carrière, fruit de labeur qui offre le droit de manger à chacun. Vous remarquerez l’absence de palissade. De miliciens. Les terres du Dolmen de Laye et son village sont un havre de paix qui ne connait que peu de troubles et malgré un passé avec les orcs, la végétation dissimule habilement tout ce beau monde.
Le lieu n’est toutefois pas absent des cartes car les allées et venues des marchands ou de nobles en quête de pierre sont fréquentes. Disposant d’une importante richesse en pierre, minerai et viande, les terres du Dolmen n’ont pas la possibilité d’avoir des fruits et des légumes (hormis dans le potager de certains responsables de la carrière) et nécessitent régulièrement d’être ravitaillée en outils et remèdes.


Infrastructures présentes dans le village :
- Une chapelle et un cimetière.
- L’habitation de Georges Wilson, une petite chaumière écartée des autres.
- Un commerce.
- L’agence Black & Lamb, briseurs de grèves et gestionnaires de la carrière de Georges.
- Une écurie.
- Un chenil.
- Une volière.

Environnement, galerie.









Dernière édition par James, Georges et Chloé le Mer 12 Oct - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyög

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Ordre(s) de construction.   Mer 12 Oct - 8:49

Citation :


Ordre de construction.
Donneur d’ordre : Georges Wilson.

Projet : Volière.
Ressources nécessaires : Bois, fer, clous, gonds, ardoise.
Coût estimé : 250 pièces d’or.

Description : Création d’une volière indépendante située à l’ouest du Havre-des-Mésanges. La construction prendra la forme d’une tourelle de deux mètres sur trois. Un enclos prévu pour chaque animal, capacité d’accueil à neuf oiseaux. Toit semi-ouvert pour offrir une protection des intempéries tout en permettant une semi-liberté, notamment pour les rentrées.
L’intérieur des enclos contiendra tout le nécessaire pour assurer le repos des bêtes. La propreté de ces nids sera assurée par les propriétaires des oiseaux présents.

Enclos 1 : Thébaïde, propriétaire : Chloé Wilson.
Enclos 2 : Cendrée, propriétaire : Georges Wilson.
Enclos 3 : Ruisseau, propriétaire : Emile Parachet.
Enclos 4 : Clairière, propriétaire : Sandra Parachet.
Enclos 5 : Rocher, propriétaire : Ted Bennet.
Enclos 6 : Azalée, propriétaire : Joshua Black.
Enclos 7 : Escarbille, correspondance urgente avec la maison Ellesmere, propriétaire : Palefrenier.
Enclos 8 : Réservé futur client / conseiller de la gouvernante.
Enclos 9 : Réservé futur client / conseiller de la gouvernante.

L'objectif de cette construction est principalement d'améliorer les voies postales du Dolmen de Laye, zone difficilement accessible et offrir à nos clients et employés un moyen rapide et efficace de nous joindre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyög

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Effectif.   Mer 12 Oct - 8:51

Citation :


Le recensement n'a pas encore été effectué !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyög

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Panneau d'affichage du Dolmen de Laye   Mer 12 Oct - 8:54

Citation :


L'analyse de la zone n'est pas terminée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyög

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Archives et historique.   Mer 12 Oct - 8:59

Citation :


- Construction d'une volière débutée le 8ème jour du 10ème mois. (08/10)
- Analyse de la zone débutée le 8ème jour du 10ème mois. (08/10)
- Recensement débuté le 12ème jour du 10ème mois. (12/10)

- L'Hiver prend peu à peu sa place au Dolmen de Laye. L'unique grenier du village est donc le lieu où sont conservés tous les biens issus des petits potagers de chaque habitant. On y retrouvera les fruits et les légumes d'un Automne doux et rarement pluvieux. Des ressources et des outils y sont également entreposés.
- Le Col Sud, seul accès vers Comté-du-Lac devient difficile à pratiquer. Les Arpenteurs d'Ocresel ont installé un long chemin de corde pour les personnes qui nécessitent de partir vers la Cité, le passage est, néanmoins, déconseillé.
- « Il n'y aura pas de banquet pour le Voile d'Hiver, cette année. » C'est sur ces tristes mots que Chloé termine, avec tristesse, sa première année à la gouvernance du Dolmen de Laye. La cause : un isolationnisme involontaire, la prolifération de créatures sur le Bois de la Sorcière Tavelée et un manque de fonds pour assurer le bon fonctionnement de la carrière et des événements festifs.
- Georges est officiellement le Grand-Père Hiver du Dolmen de Laye pour cette année. Il a commencé son emploi en demandant à chaque enfant ce qu'il souhaiterait.
- Les Arpenteurs d'Ocresel grandissent légèrement leurs rangs. Ils sont stationnés sur les ruines d'Ocresel et commencent à être alarmés par le Gros Pete et la population du Bois de la Sorcière Tavelée.




Dernière édition par James, Georges et Chloé le Sam 10 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyög

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Carte du Dolmen de Laye   Dim 5 Fév - 11:17

Carte de la zone.
(Première tentative, brouillon à venir.)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Terres du Dolmen de Laye   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres du Dolmen de Laye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si je vous disais que...
» Différentes terres ......
» Terres d''Aubrac de Daniel Brugès
» Coquin des Sources du Fond de Laye
» Dolmen, croisé berger de grande taille, 2 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ellesmere :: Au cœur de la cour :: Bibliothèque-
Sauter vers: