Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philipe de Franquetot

MessageSujet: [Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot   Jeu 7 Avr - 18:41

Le papier est peu récent comme en atteste sa qualité, mais il est imbibé d'une douceur odeur de cannelle et de vanille. L'écriture est délicate et soignée, accordant aux lettres de belles et grandes courbures.

Citation :
Dame, Sir,

Moi, Philipe de Franquetot, jeune homme de vingt deux ans, fils du marquis René de Franquetot, et Louise de Franquetot, veuve de trente-huit ans et mère de ma propre personne, nous en remettons à vous dans le but de vous faire une offre.

Nous, tirassiens, migrants, réfugiés, mère et fils privés de toutes terres, vous proposons ici nos services et notre sincère dévotion dans l'espoir d'avoir la chance d'intégrer une place au sein de votre cour, ce qui pourrait bien nous sauver de l'errance qui nous guette. Cet honneur sans fin que de pouvoir être à l'entière disposition de votre Grâce, et sous sa protection, pourrait bien changer le tournant de notre vie, comme vous l'aurez compris.
En outre, les années d'expérience de ma chère mère auprès de mon père, le marquis, lui a permis d'acquérir de solides bases faisant d'elle une voix déterminante et une conseillère sincèrement dévouée. Aussi, ses prédispositions aux lettres et ses qualités de chanteuse pourrait faire d'elle une femme apprécié au sein de votre cour et une courtisane de premier choix.
Pour ma part, mon instruction absolue m'a assuré un savoir non négligeable, en littérature comme en philosophie, ainsi qu'une éloquence qui n'attend que de pouvoir vous distraire ou de s'épancher parmi les vôtres. De plus, par nos origines, nous promettons d'apporter une diversité certaine et plaisante au sein de votre Maisonnée. Nous aimons prendre part aux mondanités, prédisposés à toutes les danses qui n'ont aucuns secrets pour nous, et assurons une présence complète et un comportement irréprochable. De plus, mes talents de flûtiste pourraient être mis à votre entière disposition pour vous amuser comme pour vous apaiser dans les moments de troubles.

Nous assurons donc de faire preuve d'une disponibilité totale envers votre Grâce et de vous apporter notre soutien et notre dévotion dans le meilleur comme dans le pire.
Veuillez agréer nos sentiments les plus respectueux.

Rédigé le septième jours du quatrième mois de l'an seize.

Revenir en haut Aller en bas
Kaylin von Rosenmark
Chancelier

MessageSujet: Re: [Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot   Jeu 7 Avr - 20:32

HRP:

Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot   Lun 11 Avr - 10:20

Citation :
A l'attention du sire de Franquetot,
le onzième jour du quatrième mois de l'an trente-six.

Monsieur,

Votre rang tant que votre requête nous pousse à agréer un entretien avec votre personne, pour parler de vous tant que de votre mère. Néanmoins, n'y voyez là nulle assurance ; car c'est tout d'abord une politesse que nous vous offrons en raison de votre noblesse.
Néanmoins, nous sommes donc disposés à vous voir, et notre décisions se fera de cette rencontre. Comme nous avons tardé à vous répondre - et vous nous en excuserez, j'en suis persuadée -, nous vous proposons de venir ce soir aux jardins royaux du Donjon à la vingt-et-unième heure. Si vous n'êtes pas en mesure d'être présent, nous saurions l'être le mercredi suivant, mais nous serons après cela plutôt occupés.

Je vous avoue que nous convaincre ne vous sera pas aisé, monsieur de Franquetot, et j'espère pour vous que vous y parviendrez. Faîtes parvenir cette nouvelle à dame votre mère, et décidez pour vous-même si elle devra être ou non présente à cet entretien futur.

D'ici là, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Que la Lumière vous guide.
Amber Kelbourg-d'Ellesmere
Duchesse d'Havremer
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Barnabas Waldo

MessageSujet: Re: [Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot   Mar 3 Mai - 21:32

Citation :

Barnabas Waldo,
Intendance de la Maison Ellesmere,
Hurlevent

À l'attention de monsieur Philipe de Franquetot,
Hurlevent

Monsieur de Franquetot,

Je suis dans le regret de vous annoncer que votre postulation n'a pas été retenue.
Car en effet, monsieur, sachez que vous avez fait preuve d'une certaine rudesse. Après votre première arrivée, le Conseil de la Maison avait décidé de vous offrir l'opportunité de fréquenter notre cour et nos gens, de faire connaissance et de nouer des liens avec eux. Cela nous aurait permis de mieux vous cerner, vous et votre mère ainsi que vos capacités afin de pouvoir, au final, peser le pour et le contre pour que vous joigniez de manière plus officielle la cour du couple ducal.
Malgré ce compromis tout à fait raisonnable, vous n'avez dû être vu qu'une fois voir deux en compagnie des nôtres avant de tout simplement ne plus jamais vous présenter à nous. C'est avec un brin de déception que votre si soudaine disparition fut remarquée.
Comprenez donc que nous ne pouvons donner suite à votre candidature.
Nous espérons cela dit que vous trouverez une autre Maison plus mineure pouvant vous recueillir, vous-même et votre mère.

D'ici là, je vous présente mes cordiales et sincères salutations.
Barnabas Waldo,
Intendance de la Maison Ellesmere

Concorde est couronne, Ire est Empire.
Payez pour nos cendres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot   

[Refusée][Candidature] Philippe et Louise de Franquetot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1