Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une lettre simple, sans scellé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyög

MessageSujet: Une lettre simple, sans scellé.   Dim 3 Avr - 8:04

Citation :

A Sa Grâce, la duchesse, Amber Elvira Jane Kelbourg-d’Ellesmere,
A Sa Grâce, le duc consort, Aldorey Kelbourg,

Vos Grâces,

Il est sans conteste que je suis votre éternel débiteur pour m’avoir donné l’honneur de protéger et apporter les soins nécessaires à votre fils et héritier, Andor.
C’est une tâche agréable, idéale pour un homme meurtri tel que moi. Aussi, comprenez que je m’efforce de faire tout mon possible à chaque seconde qui passe.

Récemment, j’ai vécu des combats particulièrement sanglant, des combats qui n’étaient pas ceux des Hommes contre les worgens mais des combats entre Nobles et Tiers. Je ne peux imaginer toute la menace qui plane sur Havremer et – a fortiori – sur la famille ducale. Aussi ai-je entrepris la volonté d’améliorer mes capacités, de me surpasser comme chacun au sein de la maison, de libérer mon potentiel.
Je me suis lancé dans d’importantes études de textes ramenés de Kalimdor et de Pandarie qui sont en la possession de la bibliothèque de Hurlevent. Après l’étude, je suis passé à la pratique. Plus qu’infructueux, la tentative s’est révélée désastreuse puisque je me suis aperçu que je n’étais plus capable de faire appel à mes compétences druidiques. Je suis redevenu un sorcier des moissons, tout au plus.
L’idée de me battre avec un navet ne me dérange pas, aveugler mes ennemis avec des spores de champignons non plus, mais vous comprendrez que le problème est important et nécessite une solution toute particulière. C’est la philosophie pandarène qui m’a mené à cet échec, aussi, je pense que c’est une mauvaise compréhension de ses idées qui m’ont mis dans l’impasse.

Aujourd’hui, par conséquent, je vous demande humblement de me permettre de prendre congé pendant une durée indéterminée, afin de résoudre ce problème majeur. Je vous promets une correspondance régulière afin de vous faire part de mes états d’esprits, de l’avancée de mes travaux et de mon voyage.
Il est certain que ce périple va me changer – même s’il ne donne aucun résultat sur mes capacités – et bouleverser mes habitudes casanières de ces dernières années.

Intimement persuadé que la réponse que vous m’apporterez sera sage et réfléchie,
Veuillez agréez, Vos Grâces, mes sentiments les plus respectueux,

Votre fidèle et loyal serviteur,
James Lloyd Howlington

Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: Une lettre simple, sans scellé.   Mer 6 Avr - 18:43

Citation :
Amber Kelbourg-d'Ellesmere
Donjon de Hurlevent
Royaumes de l'Est

James Lloyd Howlington
Quartiers de la Maison Ellesmere, Hurlevent
Royaumes de l'Est

Le sixième jour du quatrième mois de l'an trente-six.

Monsieur Howlington,

Je vous suis reconnaissante jusque là de tout le travail que vous avez accompli pour nous, autant que pour Andor, et ne compte pas vous délier de vos serments pour l'heure. En revanche, j'ai cru comprendre que les événements récents vous avaient durablement affecté, et qu'il vous était devenu nécessaire de vous ressourcer.

Ce voyage en Pandarie est une possibilité assez extrême, car je l'imagine longue, et surtout, je la sais lointaine. Où serez-vous, et qui prendra soins de notre fils, mon héritier, Andor Aldorey Caeran Kelbourg-d'Ellesmere ? J'aimerais connaître les dispositions que vous avez prise à ce sujet, et les projets que vous comptez entretenir à ce propos ; je reste persuadée que vous ne partiriez pas sans y avoir songé.
Peut-être nous serait-il plus aisé de nous réserver une entrevue, en compagnie de mon tendre époux et de ma chère Chancelière, pour que nous puissions régler ces détails ? Je n'ai rien contre votre voyage, sachez-le, James, mais il nous faut faire plus que simplement vous y autoriser. Vous avez eu grâce à votre sueur une place importante parmi nous, et il nous coûtera de ne plus vous avoir à nos côtés. Aussi devons-nous régler tout cela avant que je puisse vous donner définitivement mon accord, qui cela dit vous est acquis dans la théorie pour l'instant.

Quant à la correspondance qui en découlera, ce sera effectivement une donnée tout à fait nécessaire, que je vous aurais imposé sinon. Essayons de nous voir vite dans les jours venant, que nous ne retardions point trop cette décision qui n'est pas à prendre à la légère.

D'ici là, je vous adresse mes salutations distinguées ; puisse la Lumière veiller sur vous.
Bien à vous,

« Concorde est couronne, ire est empire »
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
kyög

MessageSujet: Re: Une lettre simple, sans scellé.   Jeu 14 Avr - 19:30

Citation :

Vos Grâces,

Je vous prie de m’excuser pour mon départ précipité mais cette précipitation est motivée par un sentiment d’inquiétude. Il est difficile d’imaginer une personne faire autant de mal à tant d’enfants avec une cruauté jusqu’alors inégalée.
Vous comprendrez que dans ces circonstances, dans le contexte actuel, je suis inquiet pour votre fils, Andor. J’ai donc fait mon choix et deux protecteurs me remplaceront durant mon absence, avec votre accord, il va de soi.

Crach « Sac-à-Furet » O’Claws, druide de la griffe. Il s’agit de mon meilleur ami, je lui confierai ma vie sans la moindre hésitation. Il a surmonté sa condition et se veut quelqu’un de très talentueux. Il est aussi bourru qu’un ours et n’est jamais contre quelques pommes, des tartines de miel et une bière. Ainsi, je puis vous assurer que son enthousiasme se transmettra à votre entourage. Il sera un excellent garde de proximité, pour vous comme pour Andor.
• Sophie Oldfield, née Crane, domestique. Sophie occupe déjà mes appartements et j’ai souvent fait appel à ses services pour mon fils adoptif, Archibald. C’est une femme très douce qui montre parfois du caractère. Elle se veut très discrète et anticipe beaucoup.

J’espère que mes recommandations vous apporteront satisfaction, Crach a pris la route ce matin. De mon côté, je vais essayer de convaincre le plus de sorciers des moissons et de druides d’être attentif aux dires locaux. En ces temps troublés, vous conviendrez que toute information, peu importe sa forme, est utile.
Si vous nécessitez ma présence dans les prochains jours, Vos Grâces, faites le moi savoir, je reviendrai avec la première voiture au départ.

James Lloyd Howlington

P.S. : Il semblerait que Crach se soit penché sur le cas du « potiron explosif » dont Sa Grâce, le duc consort, portait un intérêt amusé.

kyög

MessageSujet: Re: Une lettre simple, sans scellé.   Mar 26 Avr - 21:24

Citation :

Vos Grâces,

Un navire marchand du doux nom de L'Espoir partira de Hurlevent en direction du Guet du Lion dans le Marais de Krasarang, le premier jour du cinquième mois.
Je ne peux me permettre de rater ce navire, le prochain a un départ estimé à dans quatre mois. C'est donc une opportunité que je me dois de saisir, aussi, je me suis permis d'affirmer à Sophie qu'elle prendra mes fonctions lors de mon départ.

N'hésitez pas à me demander ou la demander si besoin.

James Lloyd Howlington

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lettre simple, sans scellé.   

Une lettre simple, sans scellé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1