Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'art d'Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

MessageSujet: L'art d'Alice   Dim 24 Jan - 20:56

Je me suis dit pour essayer de mieux m'intégrer auprès des membres des Ellesmeres que j'allais m'impliquer dans les sujets HRP ! Very Happy
Pour ce qui est de la musique, j'espère qu'un jour j'aurai de quoi m'enregistrer comme il faut et peut-être vous montrer ce que je vaux réellement en musique mais en attendant je vous montre mes petits dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Lun 25 Jan - 21:02

Alors alors, pour faire une critique un peu pertinente et constructive !

En soi le corps n'est pas si mal, il y a bien quelques soucis de proportions mais tu n'as pas choisi la pose la plus facile à réalisé. À noté que les directions sont prises en compte du personnage et pas du point de vue du lecteur. Le sein gauche est bien trop placé sur le côté, par exemple et le bras droit a l'air plus long que le bras gauche. J'ai l'impression que tu triches un peu pour les mains mais ça rend pas dégueu, disons pas très naturel mais au moins ça ressemble à des mains ce qui n'est jamais gagné.
Du visage, je ne suis pas trop fan du style manga, mais les yeux sont à peu près bien placés quoiqu'elle n'ait pas un grand front, il est peut-être un peu petit. J'aime assez ses oreilles et la lumière des lèvres. Les cheveux ne sont pas trop mal, dommage pour les trop grosses marques de lumière blanches, il aurait fallu un peu plus nuancer ou les faire pencher vers le doré si c'est le reflet du halo. Ils n'ont cependant pas l'air d'être tous à la même longueur !

Enfin ce qui est le plus à travailler je pense mais le moins évident : la coloration et notamment l'ombrage. Parfois on ne sait pas trop d'où la lumière provient car il y a de l'ombre partout (au-dessus et en-dessous des bras par exemple). Ensuite je pense que le marquage au niveau de la cuisse est... justement trop marqué, ce serait mieux d'essayer de nuancer au lieu que ça passe de l'un à l'autre aussi brutalement !

Tu utilises quoi pour dessiner, comme tablette ? Et comme logiciels/pinceaux ?

En tout cas je trouve que tu as des lines assez propres, plus propres que les miennes en tout cas, et assez nettes, peut-être pas de près je ne sais pas mais là ça marche assez bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Lun 25 Jan - 22:21

Merci beaucoup pour cette critique et juste pour ce qui est du style manga je le dessine généralement quand je fais de la colorisation car il est plus facile pour moi de m exercer et d apprendre pour la couleur ! Pour ce qui est de ma tablette j utilise une Pen and touch avec Paint tool saï mais il me semble que Photoshop traîne quelque part ! Et pour les pinceaux j utilise des brush assez dur car je tombe très vite dans l effet plastique quand j estompe.
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Dim 1 Mai - 22:42

S'il y a bien une chose que j'admire chez vous, c'est l'écriture.
J'adore votre façon décrire pour n'importe quelle situation et j'espère pouvoir m'imprégner de ce talent en faisant du rp avec vous
Pour l'heure, j'ai écris un poeme ( j'étais assez inspirée cette soirée) ce qui n'est pas dans mes habitudes mais bon ! Autant commencer un jour !
En espérant recevoir quelques conseils !
  Effleurant, d'une main, l'herbe fraîche du soir,
Le vent fait voleter les pages de son livre d'histoire,
Portant sa lueur candide auprès de ce lac étoilé,
Sifflotant aux Lumières une symphonie de ses pensées.

Elle ferme les yeux, le temps s'arrête.

Levant son visage, à peine coiffée,
Sa chevelure ondoyante par cette rafale enchantée.
Un espoir, se cachant derrière ce sourire
Le rêve d'une Artiste, ses souvenirs.
Au gré du vent, elle déploie ses ailes,
Devenant une hirondelle, vive et belle.

Les cieux devant elle,

Posant un baiser sur sa peau de neige,
Illuminée par un Puits de couleurs,
Une inspiration, un soupir, elle s'allège,
Fuyante la chaleur implacable, ses malheurs.

Traversant ses oreilles, un bruit houleux.
La peur, l'étonnement lui font écarquiller les yeux.
Afin d'aviser la vérité en face,
Là, dans le nuit noire, sa solitude qu'elle enlace.
Le gazouillement des oiseaux éteints.
Susurrant à une fleur qu'elle cueille, un lin.
L'odeur charbonneuse de la cheminée,
Trahissant cette envie matinale : Allons prendre un thé !

Pourtant, ailleurs.

Le soleil est toujours endormi et les fleurs peinent à éclore.
Attendant la vue de l'aurore,
Elle se munie de son violon au bois laqué,
Puis s'empare du archet,
Jouant, aussi jolie qu'un ange.
A l'attente de retrouver ce monde si étrange.  
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Mar 3 Mai - 21:06

Brouillon

Une vieille Alice que j'avais faite il y a longtemps

Une plus récente ( la main n'est pas faite, c'est normal, je préfère la finir sur tablette)
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Mer 4 Mai - 20:04

Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Mer 4 Mai - 20:18

Il y a eu une sacrée amélioration depuis le premier dessin, par contre je préfère tes crayonnés, plus vivants et plus naturels. La colo reste pas mal mais je préfère au crayon pour le coup ! Il y a un joli mouvement. Quelques petits soucis de proportions à cause de la tenue (ses hanches sont bien trop proches de la taille, c'est esthétique mais à y regarder de plus près elle a un torse très tronqué).
Attention également à l'unité dans les cheveux, là la colo est jolie mais ça fait trop chaotique au niveau de l'éclairage, il faut un peu plus étudier d'où vient la lumière (les zones plus claires) et d'où vient l'ombre (le foncé).
J'aime moins le visage colorisé, dont je trouve du coup les yeux trop gros et la bouche moins jolie, mais ce n'est pas évident de passer d'un rendu au crayon à un truc correct à l'ordi de ce point de vue là, je te l'accorde.

Mais enfin, en bon chemin, donc !
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Mer 4 Mai - 20:24

Merci !!!
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Sam 16 Juil - 23:26

Je suis pas trop satisfaite. Je retrouve beaucoup de mes anciennes erreurs et ce dessin m'a beaucoup cassé la tête mais je le présente quand même :

Une de mes sin'dorei, Niniel Tisse-Arcane.

Abigail Van Howzen

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Dim 17 Juil - 4:18

Oh, j'aime beaucoup ! <3 (les ptites tâches de rousseurs sisi)
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Dim 17 Juil - 11:45

Attention au visage très anguleux ! Tes autres dessins avaient plus de formes, plus de rondeurs, et ça fait moins manga, moins enfantin peut-être également (car moins "simple" dans la composition). Il y a également une raideur qu'on retrouve dans l'ensemble, le mouvement est moins bien réussi que le précédent dessin que j'aimais bien. Je pense que c'est à cause du trop pleins de lignes droites également.

Les cheveux sont aussi un peu étranges. Il y a des boucles d'un côté, à moitié de l'autre, et l'arrière du crâne est très très raide, ce qui en fait un mouvement tout sauf naturel. Des cheveux, même lisses, ondulent avec le vent et ne sont jamais aussi droits ! En revanche, j'adore le chapeau. Il est vraiment réussi.

Le visage plus précisément est pas mal, je n'aime pas les grands yeux trop manga comme ça, mais tu as fais un chouette travail à l'ordi cette fois. Par contre, les sin'dorei n'ont presque pas de pupille/d'iris. C'est très peu visible, tout est vert, c'est pas juste une aura. Et là comme c'est léger, ça fait moins elfe de wow qu'elfe de n'importe quel univers ! Les lèvres sont pas mal, bravo ici. Par contre le visage manque d'ombre, ce qui revient à mon premier point : tout est lisse, presque plat. Un visage, c'est des joues, des pommettes, des arcades sourcilières, un menton ... c'est creux ou rebondi. Mais pas plat. Sauf si c'est volontaire dans un style manga, dans ce cas, je me tais !

Jolie main, je te félicite. Un peu petite, mais tu l'as dessinée au lieu de l'esquiver.

Dernier petit point, la lumière, encore et toujours. Tes colos sont jolies, mais encore une fois, il faut vraiment que tu bosses sur un point de lumière. Elle doit arriver de quelque part. Là, en l’occurrence, ça arrive de derrière, une lumière plutôt vive. Il doit forcément y avoir plus d'ombres, et des ombres plus marquées. Dans son cou, par exemple, ou sous son bras, dans ses oreilles, etc.

Bon voilà, je m'arrête là, mais c'est pour faire constructif. Tu t'améliores vachement, je sais bien que t'es sans doute consciente des erreurs que j'ai pu pointer, je le fais malgré tout. Mais le résultat vaut les heures passées dessus, même si y a beaucoup à dire, ne t'inquiète pas !
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Jeu 28 Juil - 19:13

Merci pour les conseils et à Abigail !
Voici Calaqu'endi !
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Dim 2 Oct - 18:11

Ca fait un bail que j'avais le croquis et je voulais le faire au propre. J'ai un peu moins forcé sur les ombres car je voulais le terminer vite.
Alice

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   Dim 2 Avr - 18:28

[img][/img]

J'ai tenté des trucs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art d'Alice   

L'art d'Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1