Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Lowell Drason

MessageSujet: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Mar 1 Sep - 18:01

Citation :
~•~ CANDIDATURE ~•~

Nom : Drason
Prénom : Lowell
Surnom éventuel : n/a
Genre : Homme
Race : Humain maudit
Origine : Gilnéas

Posté visé : Phalange
Compétences :
- Maniement des épées courtes, bâtardes, longues, claymores, lances, armes d'hast et marteau de guerres à une et deux mains.
-Maniement du bouclier avec épées courtes, bâtarde et lance.
- Port de l'armure lourde type plate.
- Compétences de monte et combat à dos de destrier.
- Compétences de forge (cuivre, étain, bronze, fer, argent, vrai-argent, thorium, mithril, or, cobalt et titane)

Expérience, passif :
De l'an 7 à l'an 14 : service dans la Garde Urbaine de Gilnéas.
De l'an 14 à l'an 30 : service dans la Garde Royale de Gilnéas.
De l'an 32 à l'an 35 : service dans la campagne de pandarie au Territoire du Lion.
De l'an 35 : service dans l'Avant-garde de Wrynn.

Motivations :
Appuyer mes motivations par écrit n'est pas une chose forcément aisée pour moi, partant du principe que les actes valent mieux qu'un discours.
Je me suis enrôlé pour la première fois à l'âge de dix-sept ans, en tant que garde urbain à Gilnéas, faisant preuve d'une grande aptitude au combat au corps à corps et me démarquant rapidement du reste de mon groupe, à l'âge de vingt-quatre ans, on m'a proposé de rejoindre les gardes royaux de Gilnéas, ce que je fis sans même vraiment réfléchir, il n'était pas donné à tout le monde d'être dans la Garde Royale.
Au bout de cinq années passés dans la Garde Royale, je fus adoubé par le Roi Grisetête en personne, ainsi, j'étais désormais un Chevalier de la Garde Royale.
Depuis des années, les hommes de ma famille servent les maisons nobles, c'est pour cela, que je viens à vous, pour pouvoir perdurer cette tradition importante à mes yeux et rendre honneur à mon défunt père. Espérant avoir une réponse de votre part assez rapidement, qu'Elle vous guide, cordialement.

Chevalier Lowell Drason

Dernière édition par Chevalier Lowell Drason le Jeu 3 Sep - 22:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Mar 1 Sep - 19:45

[HRP]

Bonsoir à toi et merci de l'attention que tu portes à la guilde ! Nous allons étudier ta candidature entre officiers et nous te tiendrons au courant dès que possible.

En attendant, n'hésite pas à visiter le forum !

LJD Fortunes
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Chevalier Lowell Drason

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Mar 1 Sep - 19:50

[HRP]

J'ai déjà fait, j'ai lu ce qu'il y avait à lire, le plus important.

Je vous donne mon pseudo IG, qui est "Løwell", pour le "ø" Alt+155.

A bientôt !

Lowell
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Mer 2 Sep - 0:56

Je reviens avec quelques questions de mon cru, et du cru de mon équipe.

Tout d'abord, nous avons noté quelques incohérences chronologiques vis à vis des dates, et plus particulièrement celles-ci :
Citation :
De l'an 14 à l'an 28 : service dans la Garde Royale de Gilnéas.
De l'an 30 à l'an 34 : service dans la campagne de pandarie au Territoire du Lion.
Cataclysme (et la destruction de Gilnéas) étant arrivé en l'an 30, et la campagne de Pandarie en l'an 32, je te laisse corriger tout seul ces imperfections.

Ensuite, vis à vis de ton personnage lui-même, qui est un vétéran, assez vieux, un personnage en somme puissant. Sachant que la plupart du temps, il sera relégué à la protection des nobles de la Cour, dont certains plus (ou moins) respectueux que d'autres, comment réagirait-il ?
Pourrait-il être assez humble, avec un passé parfois glorieux, ou parfois si militaire ? Si nos events de combats existent, ils se font rares par rapport au rp sauvage de tous les jours, car la guilde n'est pas centrée sur l'action mais plutôt la politique.

Enfin, j'ai remarqué un certain nombre de fautes d'orthographe ou de conjugaison dans ta candidature, je t'engage à faire une relecture attentive et de t'aider éventuellement d'un site pour y pallier, j'attendrais personnellement une édition pour corriger cela.

Petit point provenant de la Maréchale, le bouclier et l'épée bâtarde ne vont pas ensemble. Mécaniquement, ce n'est pas quelque chose qui se fait puisque si une épée bâtarde peut se tenir à une ou deux mains, elle est plus généralement maniée à deux, et dans le cas contraire, il faut avoir l'autre de libre si on désire le faire. Sinon on prend une épée courte, quoi. Voilà pour ce qui est arme, connaissance à mon avis nécessaire lorsque l'on joue à guerrier !
Mes collègues vont peut-être rajouter des questions ou non par la suite, mais je t'encourage déjà à répondre à tout cela.
Chevalier Lowell Drason

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Mer 2 Sep - 21:42

Voila, j'ai apporté les différentes modifications.

Premier point :
Vous pourrez voir, que j'ai apporté des modifications sur cette erreur de ma part, j'en ai profité pour regarder plusieurs sites sur la chronologie de wow et nombres d'entres eux disaient que pour Gilnéas, c'est en l'an 31.

Deuxième point :
J'ai bien pris conscience de cela et je l'ai plus ou moins subtilement dit cela dans ma "Motivations".
Citation :
Chevalier Lowell Drason, Mar 1 Sep - 18:01   Sujet: Candidature du Chevalier Lowell Drason
"Depuis des années, les hommes de ma famille servent les maisons de noble [...]."

Troisième point :
J'ai cherché, trouvé et corrigé mes fautes d'orthographes, j'espère n'en avoir oublié  aucune, si j'en ai oublié, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir, cela me permettra d'éviter de les refaire à l'avenir.

Pour le petit point de la Maréchale :
Après avoir lu ce point, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur cela :
fr.wiktionary.org/wiki/épée_bâtarde a écrit:

[...]la seconde serait que lors d'un combat, le chevalier souhaitant utiliser l'arme à deux mains doit abandonner son bouclier, et par-là même ses couleurs. Cette attitude, considérée comme déshonorante, aurait amené l'épée à obtenir son surnom peu flatteur.
Je peux cependant changer ce point, si cela est important pour vous.

Voila, j'espère avoir répondu à toute vos attentes dans les différents points que vous m'avez cité, cordialement.

Lowell.
Maeleen

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Mer 2 Sep - 22:45

[HRP]

Bonjour et merci de l’intérêt que tu nous portes. C'est moi qui ai soulevé le point de détail concernant l'épée. Entendons nous bien, tu fait ce que tu veux ça m'est égale ^^ Voilà le point culturel de la candidature.

Wiki a écrit:
la seconde serait que lors d'un combat, le chevalier souhaitant utiliser l'arme à deux mains doit abandonner son bouclier, et par-là même ses couleurs. Cette attitude, considérée comme déshonorante, aurait amené l'épée à obtenir son surnom peu flatteur.

De ce que je sais, comprendre par la ce que mon Maitre d'Arme m'a dit :

Les chevaliers se battaient essentiellement avec des armes a deux mains, ou alors ils étaient montés à cheval (d’où leur nom de chevaliers). Bien sure cela n'a rien d'une vérité universelle (et Maeleen est un chevalier qu'a une rapière donc bon :p)

L'épée bâtarde tiens son nom de bâtarde (qui n'était pas a l'époque si péjoratif que ca) parce que son maniement est dit "d'une main et demi" comprendre par la une ou deux mains.

Pourquoi pas si péjoratif ? Et bien parce qu'un bâtard, tout bâtard qu'il sois pouvait parfois faire partie d'une famille importante et s'il n'avait pas les mêmes privilèges parce qu'il n'avait pas le sang pure, il en avait tout de même un certain nombre. (Je parle ici du bâtard au sens noble du terme).

L'épée bâtarde porte ce nom parce qu'elle tente de concilier maniement à une ou à deux mains. Elle veux avoir la vitesse de l'épée courte (ou a une main) et la force de l'épée a deux mains (ou claymore pour les roastbeef) sans au final y parvenir parfaitement dans aucun des domaines n'en faisant pas une arme jugée supérieur, mais intermédiaire.... Comme le bâtard royale Smile

Maintenant passons aux autres réponses que tu nous as apporté.

Premier point :
D’après une source officielle (comprendre ici Blizzard) le cataclysme a bien eu lieu en l'an 30 et a frappé Gilnéas de plein fouet, je te renvoie aux quêtes de départ Gilnéenne, c'est même ça qui fou le bordel avec les réprouvés. Les deux camps ont été UN RIEN surpris (et c'est des nazes. Pas voir un dragon arriver de loin en éclatant tout sur son passage, faut sérieusement penser a aller chez l'ophtalmo, mais c'pas le sujet). L'exil gilnéen intervient juste après.

Deuxième point :
On a lu cela. On demande simplement un peu plus de détail Smile Est ce qu'elle était dévouée ? Ou au contraire langue de pute et corrompue jusqu’à la moelle par la cupidité ? Etc etc etc. Des questions qui peuvent amener des réponses il y en a plein. J'ai bien conscience qu'en toute logique on ne met pas ce genre de truc dans une lettre de motivation. Mais la ça fait un peu "c'comme ça pas autrement" et malheureusement, ça soulève trop de question et dans l'immédiat ça passe un peu comme un truc "par défaut" et ça nous laisse (nous officiers) sur notre faim.

Pour finir, le sujet qui fâche : L'orthographe.

Le forum est pour nous une sorte de vitrine, si les fautes peuvent éventuellement mieux passer en jeu parce qu'on écrit vite pour la fluidité des choses. Le forum permet de prendre son temps.
Je te suggère de passer ton texte au correcteur orthographique. Personnellement j'utilise bon patron.

Voilà voilà !

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour ta candidature, ne t'inquiète pas, nous en discutons entre nous Smile
Chevalier Lowell Drason

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Jeu 3 Sep - 2:06

[HRP]
Merci à toi pour le petit point culture, qui m'a un peu amusé, car, je savais déjà plus ou moins les grandes lignes, de ce que tu as écrit.

Premier point :
Modifié et corrigé ! *est trop fort*

Deuxième point :
Ce que j'ai voulu dire, c'est vraiment dévoué cœurs et âmes, pour les maisons de nobles qui ont été servîtes par les aïeux de mon personnage.
Comprenez que mon personnage est quelqu'un de très traditionaliste, l'honneur, etc...

Les fautes, il n'y en a plus ! Miracle, c'est la première fois que je vois ça, j'en ai été tout bouleversé. Donc, grand, très grand merci pour ce site que tu m'as donné et merci pour les encouragements.

J'attends vos autres questions, cordialement.

Lowell
Maeleen

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Jeu 3 Sep - 19:32

[HRP]
Bonjour a toi, c'est encore moi.

Un dernier point avant que l'on statue sur ta candidature, peux tu m'envoyer par message privé le BG de ton personnage (même une chronologie, j'm'en fiche) ? Il n'y aura pas la de meta, il n'est pas question de ca. Mais nous avons certaines exigences et mal grès toute ta bonne volonté (qui est notée sois en certain) nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord, parce que finalement, cette candidature n'en montre que trop peu.

Merci d'avance.
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Jeu 3 Sep - 19:40

Citation :
Compétences :
- Maniement des épées courtes, bâtardes, longues, claymores, lances, armes d'hast et marteaux de guerres à une et deux mains.
- Maniement du bouclier avec épées courtes, bâtarde et lance.
- Port de l'armure lourde type plate.
- Compétences de monte et combat à dos de destrier.
- Compétences de forge (cuivre, étain, bronze, fer, argent, vrai-argent, thorium, mithril, or, cobalt et titane)

Motivations :
Appuyer mes motivations par écrit, n'est pas une chose forcément aisée pour moi, partant du principe que les actes valent mieux, qu'un discours.
Je me suis enrôlé pour la première fois à l'âge de dix-sept ans, en tant que garde urbain à Gilnéas, faisant preuve d'une grande aptitude au combat au corps à corps et me démarquant rapidement du reste de mon groupe, à l'âge de vingt-quatre ans, on m'a proposé de rejoindre les gardes royaux de Gilnéas, ce que je fis sans même vraiment réfléchir, il n'était pas donné à tout le monde d'être dans la Garde Royale.
Au bout de cinq années passés dans la Garde Royale, je fus adoubé par le Roi Grisetête en personne, ainsi, j'étais désormais un Chevalier de la Garde Royale.
Depuis des années, les hommes de ma famille servent les maisons de nobles, c'est pour cela, que je viens à vous, pour pouvoir perdurer cette tradition importante à mes yeux et rendre honneur à mon défunt père. Espérant avoir une réponse de votre part assez rapidement, qu'Elle vous guide, cordialement.

Voici pour les fautes qui ont été oubliées. Le vert représente les répétitions, le rouge barré ce qu'il faut supprimé, le rouge les corrections/rajouts.
Nous sommes en train de débattre la finalité de ta candidature, la réponse définitive et RP devrait donc parvenir sous peu, d'ici ce soir ou demain je pense !
Chevalier Lowell Drason

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Jeu 3 Sep - 23:32

[HRP]
Voilà, maintenant je peux dire qu'il n'y a plus de fautes !
Maeleen, tu auras sous peu un message privé de ma part, pour le bg de mon personnage. (demain, je penses)

Je suis encore et toujours disponible si vous avez d'autres questions à me poser, cordialement.

Lowell.
Amber d'Ellesmere
Duchesse

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Sam 5 Sep - 0:08

Citation :
Monsieur Lowell Drason,

nous sommes au regret de vous annoncer que votre candidature n'a pas été retenue pour une suite. En effet, un homme de votre expérience et de votre passif saurait mieux convenir à une maison noble d'épée, ou une compagnie militaire qui saurait trouver noble but. La Maison Ellesmere étant très orientée dans la politique de la ville, et ne s'occupant des troubles - rares - que de ses terres, nous ne pensons pas que vous pourriez vous intégrer parmi nous dans une période où nous cherchons à (de nouveau) nous imposer dans la Cité Blanche.

Dans l'espérance que vous saurez trouver chaussure à votre pied, que la Lumière veille sur vous.
Jean-Francis Pablero
Intendant de la Maison Ellesmere

[HRP]
Merci de ta candidature, tu as su montrer une bonne volonté, hélas trop de défauts au niveau chronologique ainsi que d'orthographe malgré plusieurs relectures, dans une période où nous avons besoin d'un regain d'activité et non pas de faire attention de sorte à être derrière les nouveaux membres tout le temps.
Le profil du personnage, qui aurait certes pu convenir, n'est pas le plus adapté à ce que nous cherchons.

Bon jeu à toi, au plaisir de te croiser malgré tout !
Chevalier Lowell Drason

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   Sam 5 Sep - 1:20

[HRP]
J'ai bien vu le message et je comprend parfaitement.

Au plaisir de vous revoir en jeu, cordialement.

Lowell.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason   

[Refusée] Candidature du Chevalier Lowell Drason
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1