Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [À lire avant de postuler] Le recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amber d'Ellesmere
Duchesse
avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: [À lire avant de postuler] Le recrutement   Lun 24 Aoû - 17:29

Cette section de recrutement n'a pas toujours existé sur ce forum, et pour cause, il a longtemps été un recrutement uniquement fait via le RP, directement en jeu - et elle n'existera peut-être pas toujours. Elle pourra être fermée par moment, car elle n'est qu'un outil qui rend la manœuvre plus aisée.

Le passage par le forum est loin d'être obligatoire, en réalité, car la politique de la guilde a toujours été celle qui suit : seul le jeu de rôle compte. Ce qui sera privilégié est une approche RP, un contact IG ou par courrier, une rencontre, sans HRP qui intervient. Cependant, pour certains rôles, ce n'est pas le plus pratique ni le plus logique. Une phalange ou un serviteur ne doit pas avoir à rencontrer les pontes de la guilde afin d'être recruté, par exemple.
Et longtemps cette section fut réservée aux phalanges et aux serviteurs, d'ailleurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où nous l'ouvrons complètement à tous les rôles disponibles dans la guilde. Forcément, selon celui qui a retenu -ou non- votre intérêt, la démarche va changer et le modèle aussi.

Le modèle de postulation proposé doit être utilisé pour les Phalanges, les serviteurs, les auxiliaires. Elle peut l'être pour les membres du Clergé s'ils ont une portée combattante.
En revanche, les membres de la Cour, ceux du Clergé, et tout rôle particulier nécessitera une lettre de motivation contenant si possible les informations demandées dans le modèle, mais le tout rédigé. Un courrier un peu plus élaboré, car il sera là lu par des personnes plus importantes.

Le passage par forum nous rend plus pointilleux sur certains points, plus particulièrement l'orthographe : nous estimons que vous avez ici le temps de vous relire si nécessaire, le temps de la réflexion, pour une meilleure écriture ; un temps que vous n'auriez pas spécialement en jeu direct. Le langage sera donc un argument important car personne n'apprécie de lire quelque chose de bâclé. Nous ne refuserons pas quelqu'un car il fait quelques fautes, en revanche nous pouvons le faire pour un manque conséquent d'investissement et de respect pour les lecteurs, notons la différence !

Encore une fois, cette section c'est qu'un moyen parmi d'autre. Pour plus d'informations, il est possible d'envoyer un MP au corps officier : LJD Fortunes, LJD Kaylin ou LJD Aldoreÿ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
Amber d'Ellesmere
Duchesse
avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [À lire avant de postuler] Le recrutement   Jeu 25 Aoû - 15:09

Vous pourrez trouver ici l'état actuel du recrutement de la guilde. Certains rôles peuvent être cloturés et d'autres privilégiés selon les besoins divers et les candidatures qui ont lieu. À savoir que toute modification ne concerne pas les candidatures proposées avant la mise à jour de ce poste et auxquelles une réponse HRP ou RP a déjà été appliquée.

Concorde/Ire : ouvert
Phalange : ouvert
Intendant : ouvert
Auxiliaire : ouvert
Distingué/serviteur : ouvert

Pour plus d'informations, vous êtes libre de contacter l'un des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-ellesmere.forumactif.org
 
[À lire avant de postuler] Le recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles à lire avant de poster
» A lire avant de poster vos photos SVP !
» A lire avant d'adopter un chien
» a lire avant d'adopter
» Présentation obligatoire! A lire avant de se présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ellesmere :: Aux pieds du Domaine :: Recrutement-
Sauter vers: