Guilde JDR, serveur Kirin-Tor (EU)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Courrier rp] Maison Roncesang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 41

MessageSujet: [Courrier rp] Maison Roncesang   Sam 22 Aoû - 12:25


*Pour réagir ou en savoir plus, voir ici :Triste Nouvelle*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosesetronces.enjin.com/home
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 41

MessageSujet: Re: [Courrier rp] Maison Roncesang   Ven 16 Oct - 15:37

"A l'Aubépine la Souffrance, au Diamant la Mort !"


Venant d'un domaine à peine réhabilité, peuplé de gilnéens et protégé par des worgens - forcément brutaux - un vent froid, une rumeur sourde, pleine de fureur.

On recherchait Reynar Nightfall. On donnerait des fortunes pour le trouver, rendrait des services, retournerait chaque pierre d'Azeroth et de l'Autre Draenor. Tout indice sera écouté avec soin, toute indication sera payée. Et pour le corps vivant, estropié ou pas, du fugitif, l'estime de la Maison Roncesang qu'il faudra contacté pour obtenir récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosesetronces.enjin.com/home
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 41

MessageSujet: *Courrier adressé à la Chancelière de la Maison Ellesmere   Mar 10 Nov - 11:17

*Un courrier simple, portant le sceau de la Maison Roncesang accompagne un long parchemin. Sur la note Lord Dorian explique qu'il remercie Lady Kaylyn et lui fait parvenir une copie de l'annonce publique qui explique nombreuses choses. Il indique également que ce document peut bien entendu venir aux yeux du couple ducal si cela les intéressait, mais qu'il ne fallait pas donner plus d'importance à cette histoire qu'elle en a*
Héraut de Roncesang a écrit:
Qu'il soit consigné ce jour la déclaration de Lord Dorian Hawthorn, Seigneur de Roncesang, Suzerain en sa Maison, Vassal de Sa Majesté Genn Grisetête de Gilnéas.

Il est déclaré ce jour que la Maison Roncesang ne cédera pas à la paranoïa ni n'entrera dans le cercle vain des vengeances et violences propres aux lâches et aux psychotiques.
Déclarer un quasi état de siège pour une simple histoire de coucherie n'est pas digne de nous, "noblesse oblige", c'est faire montre de véritable sagesse que de s'en remettre aux véritables autorités que sont l'Alliance et Hurlevent dans cette affaire.

Il n'est d'autre meilleure arme contre un complot que de le révéler au grand jour plutôt que de le laisser dans l'ombre où il prendra toujours plus d'ampleur nourrissant les rancoeurs, aiguissant les désirs de violences gratuites sans objet. Aussi la Maison Roncesang va donner sa version de ce qui l'oppose à Reynar Nightfall. Qu'il réponde à cela comme il voudra, nous avons notre conscience pour nous, et un mort.

Il y a quelques mois, la Maison Roncesang est venue vers l'établissement "Diamant Ebène" pour engager le casino comme organisateur d'un repas. C'est le fait que la patronne, Elvyna Nightmare , dite "Dame Diamant", soit gilnéenne qui poussa le Seigneur de Roncesang à lui proposer de préférence ce contrat. Il y eut des tensions quand le compagnon de Dame Diamant, Reynar Nightfall décida de lui même de parler de ce contrat à Hisamu Dyson.

Premier accrochage, car Lord Dorian n'avait aucune intention de travailler avec cet individu. Il le fit savoir avec fermeté, considérant Hisamu comme incapable d'assurer quoi que ce soit d'autre que de la fanfaronnade, à sa grande déception, car leur coopération à Surwich lors de l'invasion de la Horde de Fer avait plutôt impressionné le Seigneur de Roncesang et ses hommes.

Le second accrochage vint sans que Lord Dorian ne le vit venir, ni ne songea jamais à s'en mêler. Dame Diamant et l'un des hommes de la Maison Roncesang, Drake Noventa se rapprochèrent. Peu importe comment cela se passa, le résultat de cette séduction entre eux eut deux résultats. Dame Diamant quitta Reynar Nightfall, puis il fut annoncé officiellement qu'elle et Drake Noventa formaient un couple.

Ce second point mis fort en colère Reynar Nightfall, on peut le comprendre. Il est dur d'être rejeté. Sa réaction par contre fut quelque peu démesurée. Il accusa d'abord Lord Dorian Hawthorn d'avoir manipulé Dame Diamant, de l'avoir envoutée ou autre chose pour qu'elle se rapproche de lui. Outre que si Lord Dorian était capable de cela, il userait de ce pouvoir sur des personnalités autrement plus utiles politiquement qu'Elvyna Nightmare, patronne d'une sombre taverne, on peut aussi se demander pourquoi ne pas avoir mis sous sa coupe une si belle femme plutôt que la laisser à son homme de main. Reynar Nightfall poussa ses accusations, agressant même en public et devant de nombreux témoins Lord Dorian, le menaçant à l'aide d'une arme étrange [fusil à pompe] et finalement tirant à bout portant sur Kylar Blackstorm, aide de camp du noble gilnéen. Des soins magiques donnés par des témoins de la scène ont sauvé le blessé. Reynar prit la fuite dans un nuage de fumée, disparaissant par magie devant une dizaine de témoins. Une plainte fut déposée à la Garde de Hurlevent. Reynar se livra. Il fut condamné nous ne savons pas à quoi, ce n'est pas de notre responsabilité.

Une fois de nouveau actif, Reynar a écrit une lettre à Lord Dorian affirmant qu'il regrettait d'avoir tirer sur Kylar MAIS qu'il continuerait à agresser la Maison Roncesang. Etrange façon de demander pardon, car c'est ainsi que Dame Diamant présentait ce courrier. La rumeur couru que Reynar voulait provoquer en duel Drake Noventa. Qu'espérait-il ? Tuer Noventa et gagner le coeur de la dame en récompense du meurtre de l'homme qu'elle aimait ? Le combat ne fut pas pour autant refusé, mais on insista pour qu'il se fasse devant public et témoins. Comme par hasard, Reynar Nightfall revint sur son désir de combattre. Avait-il un plan pour s'assurer la victoire que des témoins et un public auraient mis à mal ?

Après de fausses réconciliations, Reynar Nightfall eut une action des plus étrange. Il proposa ses services à la Maison Roncesang. Il assura qu'il voulait se racheter, qu'il regrettait et surtout qu'il désirait un cadre meilleur pour devenir meilleur. Après des entretiens, des tests et avec une grande appréhension mais l'espoir que la raison était enfin l'acteur principal de cette triste histoire, Lord Dorian, contre l'avis de ses proches, mais sous le conseil de dame Diamant, accepta de prendre Reynar à l'essai à son service. Ce fut le jour d'un entretien des plus détendus entre Lord Dorian et Reynar que le Caporal Milburn, de la Garde Urbaine de Hurlevent fit parvenir un courrier au Seigneur de Roncesang lui indiquant que Reynar avait clairement affirmé à son ami le Caporal Milburn qu'il comptait bien tuer Drake Noventa. On envoya le Chevalier Lowel Drason, au service de la Maison Roncesang, se faire confirmer ces affirmations et le jour où elles furent prononcées auprès du Caporal qui les confirma et affirma avoir écrit son courrier dans les heures ayant suivit la conversation. Notez que le Caporal n'a pas forcément de sympathie pour Noventa, et pour Lord Dorian non plus : le Caporal a agit en fonction de son sens du devoir seulement, et il peut en être salué et remercié.

Fort de cette information, il fut décidé de garder Reynar à l'oeil et d'éclaircir cette affaire le lendemain d'une réunion importante, puisque ces informations arrivaient le jour même d'une rencontre importante pour la Maison Roncesang et Gilnéas. Hélas, à la fin de cette réunion, une fois tout le monde partis, Reynar demanda à parler à Noventa et malgré la présence du Chevalier Lowel, il agressa Noventa. Tout le monde savait que Reynar voulait tuer Noventa, et le Chevalier était présent pour soutenir son ami, comme au sein de toute Maison Noble, qui est aussi une famille. Un complice de Reynar, "Brushair" occupa dame Diamant pour qu'elle ne puisse être présente lors de l'agression. Reynar a mortellement blessé Noventa, qui succomba dans les bras de sa compagne, à Thorntalons. Il blessa aussi gravement le Chevalier Lowel mais Reynar s'est remis avec une vigueur des plus surnaturelle de ses blessures et a trouvé de nouveau le moyen de fuir, chose dont il semble coutumier.
Une nouvelle plainte fut déposée. Et la Maison Roncesang, bien que meurtrie par la mort d'un homme travaillant depuis 5 ans pour le Lord, devenu un ami, un frère, un fidèle depuis plusieurs années, laissa autant que possible la loi de Hurlevent s'appliquer. Reynar s'est de nouveau rendu, après avoir cherché à faire croire qu'il était mort avec l'aide d'amis à lui de Darnassus. Il purgea pour le meurtre prémédité (donc en aucun cas un crime passionnel) de Drake Noventa, après de nombreuses agressions et pour le stupide motif d'avoir été chassé de la couche de son ex-compagne, une peine de 20 jours de prison. C'est la loi de Hurlevent et nous la respectons en ce Royaume. La loi de Gilnéas est plus sévère, mais personne ne la représente, surtout pas la Maison Roncesang.

Il y a deux jours que Reynar Nightfall est sorti de prison et déjà il complote avec son ami Hisamu, un certain Matt et d'autres pour faire assassiner Lord Dorian et sa Vassale Lady Ephélie. La mort de Noventa ne lui suffit donc pas. Il est certain également qu'il a proposé une prime pour la tête des deux nobles de la Maison Roncesang. On attend avec impatience l'ordre qu'il donnera de tuer aussi les enfants du Lord. Il a sans doute déjà fait battre son ancienne amante pour qui il disait avoir de l'amour. Elle est rentrée meurtrie à Thorntalons le lendemain de la libération de Reynar. Un hasard, chacun en est persuadé.

La Maison Roncesang ne se cachera pas. Ne cherchera pas vengeance car elle n'en a pas les moyens officiels et n'use pas d'assassins pour régler ses soucis. Il reste la prime de la Garde de Hurlevent sur la tête de "Brushair" qui est toujours doublée par la Maison Roncesang. Reste la rancoeur d'une amie de la Maison Roncesang, Elvyna Nightmare, qui a perdu l'homme qu'elle aimait, le père de leur fille et qui aura toujours le soutien et la protection de la Maison Roncesang qui est sa famille de coeur, malgré des différences et les divergences.

La Maison Roncesang se défendra contre toute agression en ses terres avec force et tous les moyens qu'elle a, et ils sont nombreux en cet endroit.

La Maison Roncesang compte sur la protection de la loi de Hurlevent, car elle n'a jamais rien fait d'autre que se défendre, et en évitant autant que possible de se laisser prendre par les passions, la colère ou la haine qu'inspire Reynar Nightfall. "Noblesse Oblige", c'est le credo choisi pour se placer au-dessus de tout cela et ne pas laisser un malade mental qui n'a pas été capable de garder l'amour d'une femme, mettre à feu et à sang tout un pan d'une communauté pour une histoire de fesses.

Si d'aventure Reynar Nightfall ou de ses représentants, comme Hisamu Dyson qui, de source sûre, ne souhaite pas le combat mais simplement protéger son ami Reynar, comme Lord Dorian souhaite défendre les gens de sa Maison, voulait une médiation, une rencontre, il suffirait de contacter directement le Seigneur de Roncesang. Cette médiation se ferait en présence de témoins jugés impartiaux, comme un représentant de la Garde Urbaine par exemple, le Chancelier de Hurlevent s'il le voulait ou toute autre personne jugée par les deux parties apte à faire entendre raison à qui en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosesetronces.enjin.com/home
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Courrier rp] Maison Roncesang   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Courrier rp] Maison Roncesang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation implantation maison
» sol nutritif maison, rampe T5
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Ma poule rentre dans la maison, que faire ?
» Fabrication d'une lessive maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ellesmere :: Aux pieds du Domaine :: Diplomatie-
Sauter vers: